ERIBA à la neige

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
frane
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2006 20:36
Localisation : lys lez lannoy 59390

ERIBA à la neige

Message par frane » 29 oct. 2006 20:44

bonsoir à tous ! nous avons l'intention de partir une semaine à la neige dans les vosges ou dans le jura avec une eriba puck (nouveau caravaneur)1ere question la tenue de route avec une focus ? et quel équipement pour le camping? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 29 oct. 2006 21:37

Bonsoir et bienvenus.

Je ne suis pas expert en caravaneige, je pense que les vrais pratiquants ne vont pas tarder.
Question tenue de route, la Focus est très réputée et les Eriba sont de bonnes routières. Surtout que la Puck est très légère.
Par contre sur route enneigée, je ne sais pas. J'aurais tendance à poser des chaînes sur l'avant de la voiture et sur la caravane pour éviter la mise en portefeuile (à la réfléxion, la Puck n'a peut-être pas de freins ?).

Sinon, l'espace vital va être réduit dans une Puck surtout qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir le toit pas grand froid. Il faut aussi prévoir un auvent fermé ou au moins un sas...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 29 oct. 2006 22:43

Ben si c'est serré, y va faire chaud dedans!!! :lol: :lol: :lol:
Sans rire, ca me semble etre une bonne idée de partir comme ca, je le ferais bien aussi! Faudra nous raconter!