ERIBA à la neige

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
frane
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2006 20:36
Localisation : lys lez lannoy 59390

ERIBA à la neige

Message par frane » 29 oct. 2006 20:44

bonsoir à tous ! nous avons l'intention de partir une semaine à la neige dans les vosges ou dans le jura avec une eriba puck (nouveau caravaneur)1ere question la tenue de route avec une focus ? et quel équipement pour le camping? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 29 oct. 2006 21:37

Bonsoir et bienvenus.

Je ne suis pas expert en caravaneige, je pense que les vrais pratiquants ne vont pas tarder.
Question tenue de route, la Focus est très réputée et les Eriba sont de bonnes routières. Surtout que la Puck est très légère.
Par contre sur route enneigée, je ne sais pas. J'aurais tendance à poser des chaînes sur l'avant de la voiture et sur la caravane pour éviter la mise en portefeuile (à la réfléxion, la Puck n'a peut-être pas de freins ?).

Sinon, l'espace vital va être réduit dans une Puck surtout qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir le toit pas grand froid. Il faut aussi prévoir un auvent fermé ou au moins un sas...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 29 oct. 2006 22:43

Ben si c'est serré, y va faire chaud dedans!!! :lol: :lol: :lol:
Sans rire, ca me semble etre une bonne idée de partir comme ca, je le ferais bien aussi! Faudra nous raconter!
D'après le PV des mines,la PUCK est freinée : freins de service à tambours, idem pour le frein de stationnement ... par contre il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il ne faut pas laisser le frein de stationnement serré en caravaneige, car les tambours pourraient coller aux roues par le gel .... donc penser à emporter de bonnes cales ! :wink:
A+ :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Fremeda

Message par Fremeda » 30 oct. 2006 02:03

Pas besoins de cales ! Une fois sur ses 4 béquilles, elle ne bougeras plus et le frein à main pourra être desserré. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 oct. 2006 07:21

Wannig a écrit :Bonsoir et bienvenus.

Je ne suis pas expert en caravaneige, je pense que les vrais pratiquants ne vont pas tarder.
Question tenue de route, la Focus est très réputée et les Eriba sont de bonnes routières. Surtout que la Puck est très légère.
Par contre sur route enneigée, je ne sais pas. J'aurais tendance à poser des chaînes sur l'avant de la voiture et sur la caravane pour éviter la mise en portefeuile (à la réfléxion, la Puck n'a peut-être pas de freins ?).

Sinon, l'espace vital va être réduit dans une Puck surtout qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir le toit pas grand froid. Il faut aussi prévoir un auvent fermé ou au moins un sas...

Pour les chaînes, ben sur les roues motrices de la voiture en cas de besoin. èventuellement pour les descentes difficiles si les conditions sont difficiles.

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 30 oct. 2006 08:58

Je mettrai quand meme des cales aux roues, pas envie de faire du ski LA PUCK aux pieds !!! :lol: :lol: :lol: Sérieusement, les vérins ne doivent pas etre très stables avec la neige? Et si on leur mets des cales plates, le tout ne pourrait-il pas glisser?
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 oct. 2006 10:05

Jamais eu de problème...

Fremeda

Message par Fremeda » 30 oct. 2006 10:30

Si elle glisse avec les 4 vérins sortis, c'est pas des cales aux roues qui vont l'arrêter ... :? :!:

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: eriba à la neige

Message par metallian » 30 oct. 2006 11:33

frane a écrit :bonsoir à tous ! nous avons l'intention de partir une semaine à la neige dans les vosges ou dans le jura avec une eriba puck (nouveau caravaneur)1ere question la tenue de route avec une focus ? et quel équipement pour le camping? merci d'avance
Salut

voila quelques experience en caravaneige

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 29&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 78&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 12&start=0
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... aravaneige
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... aravaneige

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... aravaneige

Bonne lecture :wink: :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 oct. 2006 11:41

Wannig a écrit :Bonsoir et bienvenus.



Sinon, l'espace vital va être réduit dans une Puck surtout qu'il n'est pas conseillé d'ouvrir le toit pas grand froid. Il faut aussi prévoir un auvent fermé ou au moins un sas...
Même avec toit levé l'espace vital est petit...
Perso, pas d'auvent ou de sas... (et ne pas oublier que s'il neige beaucoup il faut qu'il résiste à la neige).

frane
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2006 20:36
Localisation : lys lez lannoy 59390

Message par frane » 30 oct. 2006 15:32

Merci pour tous ces renseignements, un sas pour caravane c'est un petit auvent ? et ou trouve t'on ce truc et à quel prix ?

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 30 oct. 2006 18:10

J'en cherche un en ce moment ; j'en au vu 2 ; 1 à 350€ et l'autre à 600 € (mais il était de meilleur qualité) .
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »