camper seule avec les enfants, c'est décidé! MERCI A TOUS!!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

camper seule avec les enfants, c'est décidé! MERCI A TOUS!!!

Message par mu3zous » 22 janv. 2007 14:24

Bonjour!
merci à tous de votre participation à mes (longues :oops: ) réflexions de toutes sortes à propos de la caravane appropriée à mes périgrinations avec 3zous... c'est décidé, le coeur l'emporte!!!! JE SUIS HEUREUSE DE VOUS ANNONCER QUE JE GARDE MA BURSTNER 500 TK !!!!! :D :D :D :D :D :D
J'ai enfin trouvé l'auto-école adéquate (excellent accueil, 490 euros le permis E) , HYUNDAI confirme le poids tractable sans soucis par le chassis de ma voiture, j'ai convaincu mon mari (qui veut se débrouiller pour m'accompagner lors des trajets... au début pour se rassurer :wink: ) , je me suis convaincue :lol: (autant avoir du confort avec 3 petits hommes qui vont vite grandir :roll: ! et si certes je roulerai + lentement avec + de vigilance, ben arrivés au camping y a plus qu'à poser les béquilles! :P ce serait pas + facile d'installer une pliante toile avec 3zous qui s'égayent en tous sens :lol: et puis si moi j'aime bien les sanitaires communs mes enfants eux non! :roll: :wink: ) , je vais apprendre à poser ma cara ou je veux en restant attelée :roll: :P ... reste plus qu'à trouver un gardiennage pour Septembre (des pistes mais rien de concret :( )

JE SUIS RAVIE
:P :P ET RAVIE AUSSI DE VOTRE COMPREHENSION ET SOUTIEN! (surtout toi Pascal :wink: )
ALORS A BIENTOT SUR LES ROUTES (DE FRANCE pour l'instant :oops: faut que je fasse mes armes :oops: !)
ENCORE MERCI A TOUS!!!
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 janv. 2007 15:02

Félicitations !:D

La phase de la réflexion a été bien menée ! Et à bientôt sur les routes de la petite Europe comme prochaine étape ?
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à surveiller mes rétros pour te laisser le passage :wink:
D'ailleurs, sur la photo de mon avatar, tu vois je te laisse la place pour doubler (ou croiser, c'est la même)

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 22 janv. 2007 16:18

OK pas de problème :D tu as l'air très prudent sur la route et plutôt galant ... je veux bien te croiser alors! :wink: :lol: mais faudrait venir un peu dans la partie Nord de la France :wink: 8) ....
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19644
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 janv. 2007 16:31

Prudent, ben j'espère comme tout le monde !
Et pour me croiser, je sais rouler très à droite donc aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: camper seule avec les enfants, c'est décidé! MERCI A TOU

Message par metallian » 22 janv. 2007 17:21

mu3zous a écrit :Bonjour!
merci à tous de votre participation à mes (longues :oops: ) ben arrivés au camping y a plus qu'à poser les béquilles! :P ENCORE MERCI A TOUS!!!
@+
Salut

Te voila autonome :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: Pour baissé les bequilles plus rapidement c'est facile ,dit a ton mari de te bricoler une visseuse -devisseuse avec un embout de la taille des ecrous, tu trouveras des infos dans trucs et astuces ; une mine d'or :wink: :lol: :lol: :lol:

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 38&start=0
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 22 janv. 2007 18:02

merci du tuyau :wink: arrivée là ce sera pas le + dur quand même! :lol: et j'ai des petits biceps qui ne demandent qu'à grandir ... pas les miens (quoique :lol: !) ceux des p'tits gars (8 et 6 ans) :wink:
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 22 janv. 2007 20:56

Pour moi, tu as fait le bon choix :P
La joie, le bonheur de vivre en caravane est inexplicable !!!!
Et puis tu pourras envisager dans un temps futur, l'achat d'une aide à la manoeuvre :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 22 janv. 2007 21:47

Et puis tu pourras envisager dans un temps futur, l'achat d'une aide à la manoeuvre
mais non :P "dans un temps futur", l'aide à la manoeuvre fait maison 8) aura le bon âge :P :P :P ... et ils sont 3 :lol: ... finement dosables :D

allez, je :arrow:

:wink: :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 22 janv. 2007 23:49

Bonsoir
Bravoooooo! pour cette décision.
Comme beaucoup ici nous sommes contents pour toi et aussi (surtout) pour ta petite famille. Et que ton mari ne soit inquiet tu vas y arriver sans problème.
Tout n'est pas réglé gardiennage ou autre mais vous avez envie alors ca va passer!!!
@+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 23 janv. 2007 09:49

merci de vos réponses et encouragements :wink: :D ! pour le système d'aide à la manoeuvre fait maison c'est pas faux JEMAREL !!! :lol: :lol: mais pour les "doser" finement c'est une autre histoire ... :roll: :lol:
le gardiennage n'est pas encore réglé, c'est juste, mais pour contourner cette contrainte il aurait fallu choisir soit une caravane vraiment juste pour 4 (la Familia de chez Eriba, longueur des couchages 1.88m, 3 couchages + 1 hamac limité à 60kgs,pas de mari!) soit une caravane pliante toile (manipulations + bof hors saison!)... je redis ces éléments juste pour ceux qui , comme moi avant, hésitent dans leurs choix :wink: (choix pas facile avec une "grande" petite famille :roll: )
après on verra à l'usure , mais j'y suis déjà très attachée à cette cara :P !!!
bonne journée à tous!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 23 janv. 2007 11:21

bonjour mu3sous je viens de regarder les messages depuis le mois de decembre travaillent dans le commerce pas beaucoup de temp le mois de decembre d'aller sur le forum alors comme ca ont aller abandonner sa 500 tk tu sais moi aussi je me suis poser les memes questions mais quand tu as le bon systheme entre le gardiennage qui te l'emmene sur place pour 18 euros je suis tranquille et comme il est a 10 km du camping choisi ont va la plus par du temp la chercher et la ramener nous meme .

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 23 janv. 2007 13:51

ravie de te revoir Nad!!!
regarde tes MP si tu veux :wink: ! merci :P
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 23 janv. 2007 22:07

Ca fait plaisir une femme de plus qui aime tracter :) ,

C'est pratique , et sécurisant , 2 conducteurs pour les longs voyages

Bravo :wink:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Permis E

Message par baslou86 » 24 janv. 2007 09:30

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur le prix du permis E que nous annonce mU3zou 480 €, ca me semble cher, même si je ne connais pas les prix, qu'en pensez vous?
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 24 janv. 2007 11:50

détrompes-toi, j'ai vu bien pire: 590 euros, et même près de 700 euros dans un centre de formation routière professionnel !!!! 500 euros semble être un bon prix d'après ce que j'avais déjà lu sur ce forum :)
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »