camper seule avec les enfants, c'est décidé! MERCI A TOUS!!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2007 20:25

Des femmes qui aiment tracter, il y en a sur le forum.
Ce serait intéressant de faire un sondage sur ce sujet !!!!!

Cela fait partie de nos négociations avec Daniel pour l'achat d'une nouvelle caravane plus longue....... j'ai toujours tracté depuis 1974.
La longueur m'impressionne, mais je tracterai + long, c'est décidé :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 janv. 2007 21:00

Mdame Lili a écrit : La longueur m'impressionne, mais je tracterai + long, c'est décidé :P
Ah ? je croyais que tu ne voulais pas de double-essieu ?

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2007 10:01

Les dimensions sont : longueur 6,20 et largeur 2,35 hors tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 janv. 2007 10:11

6m20 hors-tout...
Donc, d'après mes pronostics, il faudra attendre la caravane suivante pour passer le cap des 7m50 hors-tout ?
La largeur de 2m35 te changera un peu mais on prend vite l'habitude.
Mais 6m20 c'est sûr qu'on réfléchit pas beaucoup pour tourner à angle droit en ville !

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 25 janv. 2007 10:29

Bonjour
Ben une fois avec mes 6,2 mètres j'ai oublié de réfléchir :oops: :oops: :oops: .
Pour l'anecdote je suis descendu une fois sur st Quentin la poterie voyage sans histoire jusqu'a l'entrée du camping....

Là j'ai oublié le terre plein central.... j'ai emmené et défait tout le trottoir, le poteau pour les cartes d'entrée magnétique, les bordures tout est passé sous la caravane et j'ai éclaté le pneu..
Résultat deux heures pour venir jusqu'a Uzès et une heure pour passer l'entrée du camping...... :oops: :oops: :oops:

Donc réfléchissons en toutes circonstances

Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 25 janv. 2007 11:16

:lol: :? :( :? :lol: :lol: c'est vrai qu'il faut de la vigilance en toutes circonstances, attelé(e) ou pas d'ailleurs, l'habitude peut facilement nous induire en erreur !!! :twisted: :roll: mais nous les femmes c'est vrai que nous sommes beaucoup + prudentes :wink: :lol: :lol: :lol: :wink: (allez c'est juste une taquinerie! 8) )
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 25 janv. 2007 11:49

mu3zous a écrit ::lol: :? :( :? :lol: :lol: mais nous les femmes c'est vrai que nous sommes beaucoup + prudentes :wink: :lol: :lol: :lol: :wink: (allez c'est juste une taquinerie! 8) )
Doucement madame...sinon notre gout pour les blagues sur les blondes et autres va reprendre avec notre coté matcho.... :):):):)

c'est aussi pour piquer un peu.....;)

Gérard

ps: Je vais me faire disputer si je pourri le post dons j'arrette là.....:)
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2007 12:46

Je ne veux pas une double essieux, car trop de campings que nous avons fréquenté refusent les doubles essieux. Je vous parle entre autres de : Morestel -n'est-ce-pas Pierre !- de Montbazon, de Trèbes etc........

Et puis les négociations furent déjà assez pénibles pour que Chou, accepte une caravane de + de 6m de longueur !!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 janv. 2007 12:53

Mdame Lili a écrit :Je ne veux pas une double essieux, car trop de campings que nous avons fréquenté refusent les doubles essieux. Je vous parle entre autres de : Morestel -n'est-ce-pas Pierre !- de Montbazon, de Trèbes etc........

Et puis les négociations furent déjà assez pénibles pour que Chou, accepte une caravane de + de 6m de longueur !!!!!!
Pour Chou, il suffit de dire qu'elle fait 6m, mais de taire que c'est 6m à l'intérieur...
D'ailleurs, je parle toujours de la longueur intérieure car c'est celle qui m'intéresse...

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 25 janv. 2007 13:16

Pascal attention! :twisted: :lol: tu t'attaques encore aux maris!!! :lol: :lol: :lol: :lol: 8) il faut savoir les manipuler en douceur et ... ce n'est pas si simple... de leur faire croire qu'ils ont raison de croire que nos idées sont les leurs!!!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: si tu n'as pas compris c'est que tu t'es déjà fait manipuler comme ça sans t'en rendre compte!!!! :roll:
pour Gérard pas de problème je ne suis pas blonde :wink: "et les brunes ne comptent pas pour des prunes", c'est bien connu :lol: 8) :wink: !!!
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 25 janv. 2007 13:54

Re
Mesdames n’oubliez pas une chose…la femme n’est pas inférieure à l’homme…….. C’est l’homme qui est supérieur :):):):):):)

C’est fait ..ca me démangeait…désolé ;) ;) non mais !
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 25 janv. 2007 20:22

Pascal , la longueur hors tout a énormément d'importance pour pouvoir rentrer la caravane dans notre propriété, c'était 1 hic...... qui se résolvera après travaux..... et il en est de même pour la largeur .....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 25 janv. 2007 21:45

pour y avoir réfléchi c'est vrai que le stockage est un point important parfois même restrictif :roll: :? , voire même un vrai casse-tête! !!! :( :roll: :wink: ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »