comment vérifier chassis et...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

magnum29br
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2007 11:12
Localisation : Finistère

comment vérifier chassis et...

Message par magnum29br » 02 févr. 2007 09:09

Bonjour, je vais aller visiter la caravane et j'aimerai savoir comment inspecter le chassis. La flèche est en galva, pensez-vous que le chassis le soit aussi ? si vous avez des conseils à me donner pour vérifier tel ou tel point de la caravane.
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Message par Gérard » 02 févr. 2007 09:51

Bonjour
Tu penses au châssis proprement dit ou au plancher?
Pour le châssis il faudra aussi te baisser. L'aspect, les trace de choques etc.
Voir si il te semble "plan"

Essieu
Regarde les pneus si il y a beaucoup de petit facette... La partie essieu il faudra regarder si la suspension n'est pas "avachi"

Plancher faire les quatre coins et aussi derrière les roues avec le point voir si le bois est encore ferme. Si un doute utilise un tournevis sans blesser le plancher regarde si le bois n'est pas que poussière. Même en connaissant je me suis fait avoir. Pour masquer certains mettent un durcisseur mais ça se voit quand on regarde.

Tu rentre dans la cara et tu alourdi ton poids pour voir les craquements insolites.....du châssis
Quand tu rentres dans la caravane renifle. Des fois on sent le pourri ou l'humidité stagnante.

Mais comme pour une voiture difficile d'être dans le châssis et les parois

Bon courage
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

magnum29br
Messages : 25
Inscription : 25 janv. 2007 11:12
Localisation : Finistère

Message par magnum29br » 02 févr. 2007 11:32

Bonjour,
Merci pour les renseignements. La caravane est de 1993, Caravelair bahia 400. J'ai reçu des photos par mail et l'intérieur est nickel. Juste que la baie côté flèche va être remplacée donc il y a du ruban adhésif pour éviter des entrées d'eau en haut. je vais devoir inspecter ce coin de l'intérieur voir si il n'y a pas eu d'eau. L'auvent est recent.

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

façade avant en abs

Message par cochise » 02 févr. 2007 17:24

selon ce que j'ai pu lire (et voir) il faut aussi inspecter la façade avant si elle est du genre en plastique thermoformé (ou en abs).
les premières générations ont pu en vieillissant presenter qq fissures au niveau des angles de vitrage avant, d'où infiltrations possibles..
mais ça doit sauter au yeux ce genre de problème...

pour le reste, oui, les odeurs d'humidité, les angles de la caisse (int ext)

l'état des vérins (tordu ou pas) et si possible un coup d'oeil sur le toit, tour des lanternaux, signe d'affaissement au centre ou poche d'eau...

...
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »