les caravaniers sont-ils frileux

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

les caravaniers sont-ils frileux

Message par daniel77 » 22 févr. 2004 09:22

bonjour a tous,je viens de réaliser cette semaine mon premier galop d'essai de l'année j'ai parcouru un peu plus de 1000km une première étape dans les Deux Sévres près de Parthenay dans un camping sympa en pleine nature ou les gérant nous réservé un bon accueil je leurs est d'ailleur communiqué l'adresse du site pour qu'ils y déposent leur baniére, je vous communiquerai l'adresse du camping dans la rubrique correspondante(dept 79) puis descente sur l'île de Ré sur tout le trajet je n'ai rencontré que 3 caravanes par contre des campingcars a gogo peut être suis-je un peu marteau de partir au mois de frévrier en caravane ou alors les caravaniers sont plus frileux que les campicaristes?
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Caravaniers frileux

Message par Fanchon » 22 févr. 2004 11:10

Mais non, on n'est pas frileux :o :o :o : nous sommes partis à Paris à Noël et il y avait de la neige. Si on ne part pas en février, c'est tout simplement par manque de temps.
Mon homme et moi, on est en train de cogiter l'endroit où on posera notre caravane à Pâques, probablement du côté de Grimaud.
Et on part aussi en octobre (pour les salons).
Tu as peut-être vu un de mes topics qui disait que j'avais un mari suffisamment bricoleur pour nous avoir installé le chauffage électrique dans la caravane, donc on peut le laisser allumé toute la nuit (ce qui n'est pas le cas du gaz, je n'ai pas confiance !)
A + et bonne journée de la part d'une caravanière non frileuse :P :P :P

Invité

Message par Invité » 22 févr. 2004 11:22

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, on croise peu de caravanes en hiver, à l'exception des GB et des Hollandais ; peut-être sont-ils plus habitués au froid que nous ou ils ont des caravanes mieux équipées !
Pour notre part, on a eu notre Eriba mi-décembre et on compte à notre actif : une virée dans les Pyrénées, une à La Rochelle/Rochefort, une au Pays-Basque (avec d'ailleurs un super camping pour l'hiver avec sanitaire chauffé !) et ces derniers jours la Bretagne Sud (cf la rubrique Bretagne). C'est vrai que nous avons la chance d'habiter dans une région au climat plutôt sympa et nous permettant plein de sorties aux alentours en étant sûr de ne pas avoir de neige sur la route !
Finalement, c'est pas tant le froid qui nous pose problème mais plutôt la pluie parce qu'au bout de 3/4 jours de mauvais temps, ça devient pas très marrant de se balader surtout avec des gamins. Et puis, quand il faut envoyer les petits à la douche et qu'il fait moins de 10 ° dans les sanitaires, c'est du sport... mais aussi de bonnes parties de rigolade !
Enfin, je comprends bien qu'un caravanier avec une 7 m ne fait pas 1000 km pour quelques jours, il vaut mieux avoir une "routière".

Vive les "marteaux" de la caravane en toutes saisons !! :D :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 févr. 2004 11:25

Pardon, j'avais oublié de me connecter
Vive les "marteaux" de la caravane en toutes saisons !!
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Plutôt frileux

Message par PH7 » 22 févr. 2004 21:30

:D Bonsoir à tous.

Moi je suis plutôt du genre frileux, :oops: notre démarrage le plus précoce dans la saison a été une fois à Banyuls à Pâques, en presque 20 ans de camping. (un très bon souvenir d'ailleurs)
L'hiver, même avec le chauffage, on ne le sent pas trop!
C'est vrai que partant du nord de l'Yonne, trouver du soleil hors saison, demande pas mal de kilomètres et d'euros. :wink:
Avec l'Eriba je compte bien démarrer un peu plus tôt. Mais avec trois associations à gérer, le boulot et une maison qui n'est pas finie...dur de trouver du temps libre. :cry:

Pour la virée en Auvergne, j'avoue que nous sommes assez tentés, on y cogite dur...affaire à suivre.

Surtout que l'on aimerait bien rencontrer les "membres oh combien actifs" du forum. :D

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 23 févr. 2004 07:28

salut ph7! je suis plus haut que toi (Nemours) et tu vois rien ne m'arrête surtout pas les kilomètres lorsque j'ai besoin d'un peu de soleil. 8) 8)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 23 févr. 2004 17:41

Salut les marmottes
Nous avons fait une sortie ce week-end avec notre caravane.

Vendredi:
Monschau (Montjoie) petite vilage colombage sur la Rur dans l'Eifel 60 km au sud de Aix la Chapelle.
Samedi:
Aix la Chapelle, la ville et les magasins, le soir disco "Rio Samba" (carnaval) et
Dimanche:
"thalasso" dans le centre thermal avec une dixaine des saunas de 10h à 16 h.
Nous avons logé sur un parking CC pour 9 Euro avec l'eau et l'éléctricité.
La caravane est équipé avec un chaufage à gaz 2000 W (truma) avec air pulsé. Il faisait -5°C dans la nuit mais jusqu'à 22°C dans la caravane.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 févr. 2004 17:47

Dans mon post précédent je parlais des GB et des hollandais...J'ai visiblement oublié les Allemands... :D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 févr. 2004 18:50

et les français......
un week end sur 2 nous vivons dans notre caravane, en fixe par manque de temps....
mais nous n'avons ni eau ni électricité.......
et pas de chauffage la nuit..... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 23 févr. 2004 20:28

Anonymous a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, on croise peu de caravanes en hiver, à l'exception des GB et des Hollandais ; peut-être sont-ils plus habitués au froid que nous ou ils ont des caravanes mieux équipées !
La plupart des GB et NL qui sont sur la route avec leur caravane sont en train de faire leur pelerinage annuel vers un meilleur climat, generalement en Espagne. Ils partent en Novembre et reviennent en Avril, avec de temps en temps un retour au pays pour Noel.

Nous n'avons pas vraiment arrete d'utiliser la caravane. Une semaine en Decembre dans le Pas de Calais puis 2 week ends ce mois ci. Apres rien de prevu pour l'instant.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »