Coffre de toit

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Coffre de toit

Message par le débutant » 17 juin 2007 22:35

Bonsoir à tous et à toutes,
Dans quelques temps, nos attelages bien chargés vont enfin pouvoir sortir des box pour de plus ou moins longs périples, j'ai sur le sujet une petite question qui me tient à cœur. Pensez vous q'un coffre de toit de voiture peut être fixé sur le toit d'une caravane « avec galerie », avec bien sur des choses légères à l'intérieur du style : fauteuils et table en aluminium.
Ce serais bien plus pratique à l’étape, pour ceux qui comme moi, vont faire de l’itinérant.
Merci d’avance pour vos réponses.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 juin 2007 07:26

Bonjour.

Oui, bien sûr qu'il peut être fixé sur le toit. Je dirai que de préférence il faut le monter sur des barres alu (comme Fiamma a à son catalogue) afin que l'appuie ne se fassent pas trop au milieu du toit et mettre dedans des choses légères.
Perso, je mets les fauteuils (en plastique, modèle de jardin) dans la malle de la voiture, c'est plus pratique à sortir que sur un toit de caravane. Idem pour la table alu mais elle est pliante donc minuscule.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 18 juin 2007 09:49

Bonjour,

Oui si la caravane possède une galerie c'est bien pour y mettre des affaires....
C'est aussi le signe qu'elle a un toit renforcé.....

Bien sur des affaires...pas trop lourdes, le poids maxi doit être indiqué sur la notice de la caravane.....
Il entre aussi en ligne de compte dans la charge utile !

Par contre je ne suis pas certain que les coffres de toits de voiture soient compatibles caravanes, ne serait-ce que le système de fixation...
(à vérifier)

Et puis dans ce cas là attention à la hauteur !
(pont, tunnels, roche en surplomb....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19633
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 juin 2007 09:56

Bonjour.

En général on monte les coffres de toit sur des barres alu similaires aux barres de toit. Et souvent on peut même y glisser un boulon pour par exemple fixer les panneaux solaires (c'est que je fait en général).
Pour la hateur, ben pas cela ne déplace pas plus qu'une antenne télé ou satellite.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »