stab WS 3000

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

stab WS 3000

Message par optimiste » 22 avr. 2008 16:55

qui connait ce défaut, et peut m aider?
cara :shock: vane hobby 460ufe neuve tractee avec stab WS 3000 par safrane :au premier coup de frein il ya 1 a-coup a l arriere sur la tete de crochet d attelage(comme si la caravane ne freinait pas).En circulation ,tout est ok
qd pensez-vous?
@+

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 22 avr. 2008 17:58

Vérifier que la charge sur le crochet soit au moins de 60 kg voir +.
Il y a un peson incorporé dans la roue jockey .
Regarder que l'avant de la caravane coté crochet " pique " légèrement vers le bas et pas l'inverse ( caravane avec nez relevé , arrière caravane piquant vers le bas ) .
De plus les WS stabilisateurs nouveaux sont équipés d'une coupelle férodo dans le haut de la tête d'attelage + 2 latérales et il faut qu'elles sussent un peu pour assurer un serrage optimum .
Vérifier aussi que la roue jockey soit bien remontée sous le cache timon et ne touche pas la route lors d'un coup de frein qui abaisse l'ensemble de l'avant du timon de la caravane.
Le constructeur Hobby préconise aussi l'accrochage de ses caravanes avec WS sur des montages crochets cols de cygne et pas de crochet rapporté ou montage sur platine avec boule .
Je pencherai pour la roue jockey mal remontée.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

stab ws 3000

Message par optimiste » 24 avr. 2008 16:14

bonjour,merci de ta reponse:
-la roue jokey etait bien positionnée
-par contre, je ne sais pas pour la valeur du "peson"
je n ai pas de RDV immediat chez le concessionnaire ,puis -je faire 600km pour me rendre a Beaulieu?
@+

Bonaud

Message par Bonaud » 24 avr. 2008 16:44

Pas possibilité de "passer" sans rendez-vous chez le concessionnaire, juste qu'il jette un coup d'oeuil ?
(ou sur le trajet ?)

Mais tu dis toi-même que ça freine bien en roulant....

Il faut savoir qu'il n'y a aucun concessionnaire de caravane en Corrèze, il faut en cas de problème remonter à Limoges (A 20) ou aller à Bordeaux (A89).....
(j'ai souvent campé au dessus de Beaulieu, à 15 km....)

Aucun sur le Lot non plus, juste un Narbonne Accessoires depuis l'an dernier à Périgueux !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

stab ws3000

Message par optimiste » 25 avr. 2008 20:20

j ai prevu de rappeler le vendeur demain Samedi et je reserve ma reponse pour Beaulieu a lundi .Je suis en congé du mercredi 30 au lundi 05 mai.
@+

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 avr. 2008 07:52

Tout dépend aussi comment tu as freiné, si tu étais en accélération c'est peut être normal :?
Enfin c'est ma 1ere caravane (depuis 1an) et j'ai toujours considéré que c'était normal, je teste toujours une petit coup avant de partir, mais ca freine normalement, le temps que la charge se déplace sur l'avant et que ca freine.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Stab ws 3000

Message par Jevalsol » 27 avr. 2008 23:28

Bonjour Optimiste

quand tu serre le frein de la caravane est ce que la poignée monte jusque en haut si c'est le cas il faut faire régler les freins j'ai se problème sur ma 495 ufe diagnostic = réglages de la tension des cables Amicalement Jean claude
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

Message par optimiste » 28 avr. 2008 17:02

oui, effectivement je dois lever le levier au maximum!
est il sage d'aller a beaulieu et faire plus de 500km dans ces conditions?
@+

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Stab WS 3000

Message par Jevalsol » 29 avr. 2008 13:59

Bonjour optimiste
jai eu ce problème quand je venais de l'acheter (occasion) et je m'en suis aperçu en partant a la rencontre le 1 novembre en alsace j'y suis allé quand même et cela frenais mais je freinait doucement pour eviter les coup de belier cela s'est bien passé est ce que cela freine as tu été voir le concessionnaire où tu l'a acheté pour Beaulieu je ne peut pas prendre de décisions à ta place Amicalement Jean Claude Evelyne
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
optimiste
Messages : 28
Inscription : 23 août 2007 16:56
Localisation : gravigny-27-france

anti-lacet

Message par optimiste » 19 juin 2008 17:17

Bonjour,

Le vérin de mon Anti-Lacet était HS depuis le premier jour de livraison. (12 avril 2008).Le concessionnaire Hobby de Tourville La Rivière (que je déconseille pour la assumer le SAV) a réceptionne ma caravane le 21 mai 2008.Je l ai récupère samedi 14 juin 2008 avec 1 vérin neuf (j espère qu il est neuf=plus confiance).Après vérification méticuleuse avec les « gars sympas du SAV », le remplacement de toutes les pièces détériorées suite aux à-coups restait a faire. Deux heures plus tard, tout rentrait dans l ordre…ou presque car ma carte grise n est toujours pas faite…et le Conseiller Vendeur m a reconduit une deuxième carte grise provisoire …pour 1 mois :soyons patient et Optimiste ,la définitive ne va pas tarder !
Constat :
Pour acheter, nous trouverons toujours 1 Conseiller Vendeur, mais pour faire réparer, IL N Y A PLUS PERSONNE !
Conclusion :
« NE TOMBEZ PAS EN PANNE »
PS/J oublie : Il fallait que « je me roule par terre en gémissant pour obtenir 1 geste de compensation :=RIEN OBTENU ;
La vie est belle car, ce mercredi j ai mis la caravane au camping pour 1 semaine (mon fils et sa copine en profitent !)
@+

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »