Coupelles de friction pour AKS 1300

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par Papy80 » 14 sept. 2010 09:34

Bonjour ! :mrgreen: Allemagne ou pas Allemagne ! :oops:
__________________________ :oops: 130 kmh avec une caravane attelée ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par Bonaud » 14 sept. 2010 09:49

floreng a écrit :Ben il a dit l'avoir fait en allemagne, nan ?
Bonjour,

Justement !

En Allemagne les attelages sont limités à 80 km/h, sauf ceux qui ont passé certains contrôles techniques accessibles aux allemands et aux suisses uniquement et qui peuvent rouler à 100 km/h maximum !!

J'ai le document officiel, mais au format pdf et dépassant 1024 Mo, je ne peux pas le mettre en ligne !
(4 pages...) En voici le début, lien fourni par Piguy :

En Suisse, les voitures particulières pesant jusqu’à 3500 kg et attelées à une caravane, une remorque à bateau, un van, une remorque de transport, etc. doivent respecter une vitesse maximale de 80 km/h.

En Allemagne, les véhicules avec remorque et une immatriculation allemande peuvent rouler à une vitesse de 80 km/h. Les automobilistes avec un attelage peuvent rouler à une vitesse de 100 km/h si l’automobiliste allemand remplit certaines conditions pour le véhicule tracteur et la remorque.

Les attelages mis en circulation en Suisse et dotés de plaques d’immatriculations suisses roulent également en Allemagne à une vitesse maximale de 80 km/h. Sous certaines conditions, il est possible que les automobilistes suisses soient également autorisés à rouler en Allemagne à une vitesse de 100
km/h avec un attelage ayant une plaque d’immatriculation suisse. Les directives, contrôles et attestations s’appuient sur la législation allemande. Ils doivent être strictement respectés par chaque automobiliste...

Véhicule tracteur:
3 conditions sont déterminantes :
Le véhicule tracteur doit remplir les conditions suivantes avant que le TCS puisse effectuer un contrôle dans un centre technique et établir une attestation:
1) Le véhicule tracteur doit être équipé de l’ABS.
2) Le poids total autorisé (masse totale) du véhicule, tracteur ne doit pas être supérieur à 3500 kg.
3) Vous trouverez des exemples pour le véhicule tracteur à la page 4, partie Annexe.

Remorque:
4 conditions sont essentielles
La remorque avec mise en circulation suisse doit remplir les conditions légales en matière
d’immatriculation des autorités allemandes:
1) La date de fabrication des pneus doit être inférieure à six ans et la limite de charge doit être strictement respectée.
2) Les pneus doivent être autorisés pour une vitesse de 120 km/h ou plus.
3) La remorque / la caravane avec frein doit être équipée d’amortisseurs de roues hydrauliques.
4) Vous trouverez en annexe des exemples pour les remorques / caravanes.
L’expert TCS habilité ne peut établir une attestation d’habilité que lorsque le contrôle technique a été effectué dans un centre technique du TCS et si les conditions sont remplies. Cette attestation est une condition préalable pour l’obtention du macaron spécial
pour rouler à 100 km/h. .../...


Serge

Avatar de l’utilisateur
Spooky1
Messages : 91
Inscription : 19 déc. 2011 10:36
Pays : France
Localisation : Vaucluse

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par Spooky1 » 20 janv. 2013 18:01

bma83 a écrit :j'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur en Angleterre qui lui distribue sur l'Europe
http://www.tauntontrailers.co.uk/al-ko- ... -100-p.asp
Salut à tous,
juste un léger déterrage pour remercier bma83 car son tuyau est toujours d'actualité :wink:
ça m'a coûté 33,82€ en tout, donc bien moins cher que la même chose en France :twisted:
Si j'ajoute l'AKS 1300 acheté 110€ sur LBC, ça me fait un élément de sécurité bon marché.
Yapluka tester au printemps (parce que là... bon... :( )
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par sylou » 05 nov. 2013 18:10

Je viens aussi de recevoir mes coupelle d angleterre
Recu en 4 jours pour un prix birn inferirur qu en France
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Avatar de l’utilisateur
jclm73
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2012 10:14
Pays : France
Localisation : 69700 Montagny
Contact :

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par jclm73 » 16 août 2015 12:00

Pour ma part, je viens de trouver à Remiremont et je m'en tire, livraison chez moi comprise, à 52€
Koléos
Eriba touring 555GT

shinerune
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2015 20:47
Pays : Belgique

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par shinerune » 16 août 2015 13:34

Bonjour, si c'est bien de cela qu'il s'agit https://www.obelink.nl/technische-acces ... -1300.html alors ils sont moins chère sur Obelink (39,51€). Et pour nous, les belges, les frais de livraison sont gratuit.

Est-ce facile à changer ?
J'ai eu lors de mon trajet retour des grincements à chaque fois que je tournais, avez-vous une idée de où cela peux venir ?
Merci
Caravane Sterckeman Starlett 470PE
Voitures: BMW 330D Xdrive / BMW X3

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Coupelles de friction pour AKS 1300

Message par le chtis picardos » 08 avr. 2016 18:18

Spooky1 a écrit :
bma83 a écrit :j'ai trouvé mon bonheur chez un revendeur en Angleterre qui lui distribue sur l'Europe
http://www.tauntontrailers.co.uk/al-ko- ... -100-p.asp
Salut à tous,
juste un léger déterrage pour remercier bma83 car son tuyau est toujours d'actualité :wink:
ça m'a coûté 33,82€ en tout, donc bien moins cher que la même chose en France :twisted:
Si j'ajoute l'AKS 1300 acheté 110€ sur LBC, ça me fait un élément de sécurité bon marché.
Yapluka tester au printemps (parce que là... bon... :( )


pour ma part j'ai commandé mes coupelle cette semaine a l'adresse cité ci desssus,et bas a peine 35 € avec frais de port,au lieu des 125€ demandé par mon concessionnaire,il n'y a pas photo,et reçu 2 a 3 jours plus tard avec 4 clips,et monté en moins de 5 minutes les 2 cotés ,site tres intértessant niveau prix meme pour d'autres pieces :D
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »