Bonjour à tous
Je possède une remorque 2 essieux pour un bateau (1500 kg).
En roulant sur route ou autoroute je ne peux pas dépasser une vitesse de 80 kms/h environ sinon la remorque commence à tanguer à droite ou à gauche, ce tangage diminue automatiquement dès que la vitesse diminue.
Ma question est la suivante : en cas d'achat d'un stabilisateur est ce que la remorque continuera à tanger au dessus de 80 kms/h.
Sachant que je vais voir avec un revendeur de remorque pour revoir éventuellement l'équilibrage de cette remorque.
Merci pour vos réponses
Cordialement
stabilateur sur remorque de bateau
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: stabilateur sur remorque de bateau
Merci pour ces conseils.
Je pensais déjà voir la répartition du bateau sur la remorque.
Néanmoins, un stabilisateur peut t'il résoudre tout de même ce problème de tantage.
Merci d'avance
Je pensais déjà voir la répartition du bateau sur la remorque.
Néanmoins, un stabilisateur peut t'il résoudre tout de même ce problème de tantage.
Merci d'avance
Le résoudre non mais le repousser oui....
Sinon, comme dit Pierre, faut voir où est le poids et comment on peut modifier sa répartition .
Ceci dit, c'est bizarre car normalement, une caravane de ce poids en double essieu, c'est vraiment très stable. Je roule avec ce genre de caravane, dans le s40kg en flèche voir moins et à moins de fort vent, on ne sent rien à 100-110 ou plus...
Sinon, comme dit Pierre, faut voir où est le poids et comment on peut modifier sa répartition .
Ceci dit, c'est bizarre car normalement, une caravane de ce poids en double essieu, c'est vraiment très stable. Je roule avec ce genre de caravane, dans le s40kg en flèche voir moins et à moins de fort vent, on ne sent rien à 100-110 ou plus...

Merci à pour vos conseils
Je m'occupe de cette répartition de poids.
On verra ensuite
Cordialement
Je m'occupe de cette répartition de poids.
On verra ensuite
Cordialement