adaptateur col de cygne / atnor

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

okcmoua
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2013 18:40
Pays : France

adaptateur col de cygne / atnor

Message par okcmoua » 26 mai 2013 19:27

Bonjour j'expose mon probleme ... j'ai bien evidement recherché dans le forum avant de poster , mais je n'ai rien trouvé de concret :D

Alors j'ai acheté un système de stab tunesi 330 avant meme d'avoir ma caravane....
Premiere année , j'ai tracté avec un skoda fabia TDI 100 , j'ai donc acheté un attelage chez Norauto avec col de cygne et j'ai monté mon système de platine ep 30 atnor qui se prend dans 2 trous d'attache du col de cygne... premiere année nickelle....

Puis j'ai acheté une 406 avec attelage déjà présent.... j'ai également pu remonter mon système de platine nickelle en reperçant légèrement pour le second trou... rien d'anormal jusque la....

Puis je viens de faire monter un attelage sur la nouvelle C5 arrivée fraichement a la maison...et la ... je passe sous la voiture , je vois que l'attelage est de marque thule , mais ciglée citroen....
Et la le drame mon système de remplacement de col de cygne...ne passe pas dans la fixation ....et je dois partir en vacances dans 15 jours...

Mon système actuel :

Image

Uploaded with ImageShack.us

la partie arriere fait 30 mm d'epaisseur , or sur l'attelage thule , la distance des 2 plaques doit etre de 26 mm environ...resultat impossible de monter mon système...

Ma question existe t'il le même système que celui que j'ai , mais adapté a l'ecartement de l'attelage thule ?
Ou dois je obligatoirement trouver un système d'occasion type :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance pour les réponses des utilisateurs avertis :D

Bonaud

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par Bonaud » 26 mai 2013 21:25

Bonsoir,

As tu contacté Thule afin de savoir s'ils avaient un système équivalent ???

C'est ce qui a fait que je n'ai pas fait monter mon attelage en fin février chez Citroën, où j'ai acheté aussi un C5, mais que je sois passé par Boisnier qui vent un adaptateur similaire au tien (appelé SPV30) !!!

Mais si tu as l'adaptateur col de cygne pour les Tunesi, pas de problème, alors que pour garder mon Racio, il n'existe pas d'adaptateur col de cygne...

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par lebaniego » 27 mai 2013 10:53

Si tu souhaites acquérir l'adaptateur dont tu postes la photo, il te faut compter entre 100 et 150 €... En plus les vendeurs sont de plus en plus gourmands car le dispositif se fait rare et les vacances approchent... Pour 200 euros, tu peux trouver un aks 1300...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

scorff56
Messages : 59
Inscription : 01 mai 2008 16:45
Localisation : Pont-Scorff 56 france

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par scorff56 » 27 mai 2013 16:22

J'ai monté en décembre dernier une attache Thulé sur mon C4 Picasso. A la commande j'ai précisé que je voulais le montage sans col de cygne (pour mon Copilote Racio) et j'ai eu ce que je voulais aussitôt.
Tu peux obtenir facilement la pièce en question en t'adressant aux revendeurs Thulé (grossiste en pièces auto en ce qui me concerne)
Pour ce qui est du tarif je crois avoir payer le tout au environ de 370€; l'adaptateur seul ne doit pas couter une fortune

okcmoua
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2013 18:40
Pays : France

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par okcmoua » 27 mai 2013 20:26

oui en effet , mais que c'est dommage de ne pas avoir sorti un modele comme celui du haut , mais avec une largeur plus fine....
Je vais devoir passer par leboncoin pour trouver cette fameuse piece....
Moi qui pensait en avoir fini avec les investissements pour les vacances :D :D :D.....

Apres il reste la fabrication maison , via un soudeur professionnel....
De plus a la place du tube creux , ils auraient mis un tube plein , je pouvais reduire l'epaisseur , recalculer la section et vérifier cette piece a la traction et au cisaillement...
mais la c creux :-(

Bonaud

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par Bonaud » 28 mai 2013 00:02

@ okcmoua

Pourquoi ne pas le commander chez Thule ????

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par lebaniego » 28 mai 2013 09:53

okcmoua a écrit :Apres il reste la fabrication maison , via un soudeur professionnel....
Soudeur pro ou pas, une pièce non homologuée est susceptible de t'attirer des ennuis en cas de sinistre...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par roro93 » 28 mai 2013 10:30

salut j'aie eu le même problème que toi avec l'attelage thule ,est la ou j'aie fait monter attelage il ne voulais pas me vendre l'adaptateur donc j'aie pris le modelé de chez atnor et pour l'adapter il faut inséré une barre métallique plein dans le tube soude a l’extrémité puis dans le trou de boulonnage est reperce a 6 cm un nouveau trou pour faire correspondre les perçage et écarter de 2 mm l'attelage pour faire rentre adaptateur
perso mon problème était une hauteur de boule trop haute
chez bremond remorque le vendeur ma dit d'un ton très sérieux, qu'il fallait mettre des parpaing dans le coffre cela ferais baisser la hauteur de boule
Pièces jointes
20130528_102011.jpg
20130528_102011.jpg (113.14 Kio) Consulté 6893 fois
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: adaptateur col de cygne / atnor

Message par roro93 » 03 juin 2013 11:27

salue akcmoua ou en est tu de ton adaptateur sur ton attelage merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »