Problème piezo et de consommation de gaz

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fassoun
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2007 13:34
Localisation : Pailly-89-France

Problème piezo et de consommation de gaz

Message par fassoun » 27 juil. 2008 13:31

Bonjour à tous,

étant en train de préparer le départ en vacances pour la semaine prochaine, je souhaiterai faire fonctionner le frigo a gaz si l'on s'arrete dormir.

2 problemes:
- Le piezzo ne marche pas tout le temps, je pense démonter pour regarder.

- et le second qui est beaucoup plus ennuyeux, je n'arrive pas pas à faire fonctionner plusieurs source de gaz en meme temps.
Je m'explique, lorsque j'allume un bruleur de cuisson, si j'allume le second, tout se coupe et je suis obligé d'éteindre l'arrivée de gaz et la réouvrir pour que le bruleur refonctionne.
J'ai également constaté, que si je maintenais l'arrivée pas tout à fait ouverte, cela fonctionnait sans se couper.
Donc problème pour allumer mon frigo au gaz.
Mon robinet serait H.S.?

Ma caravane est une Adria 542PK de 1998 dont le gaz n'a jamais été utilisé par les anciens proriétaire , et mon frigo est un électrolux.

Fremeda

Message par Fremeda » 27 juil. 2008 13:51

Tu peux avoir une vanne bloquée partiellement ouverte, le détendeur H.S, ou alors un limiteur de pression. essayes déjà de réparer l'alimentation gaz de ton frigo, ensuite si lui fonctionne bien quand tu allumes le réchaud, il y a de fortes chances que la vanne de distribution soir bloquée entrouverte sur la sortie réchaud, ce qui expliquerait pourquoi tout s'éteint quand tu allume les deux bruleurs, elle peux être obstruée par des saletés ou alors des restes de copeaux d'usinage (cela m'est arrivé). Si en revanche rien ne marche, il faudra peut être aller voir du côté du détendeur (ou pré détendeur si installé).
En travaillant par élimination, tu va trouver ta panne.
Dans mon cas, j'ai aussi remplacé la vanne de distribution qui ne fermait plus correctement et le gaz sortait même la vanne fermée (sic !)
En cas de doute, changes le kit complet et passe en 30mbar :wink:

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 juil. 2008 16:06

Pour le frigo, le sujet a déjà été traité mainte fois, mais il faut savoir que même un frigo en parfait état fait des caprices pour s'allumer sur le gaz, l'idéal pour voir le ralenti est de se mettre avec les stores baissés, on voit plus facilement la petite flamme bleue.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fassoun
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2007 13:34
Localisation : Pailly-89-France

Message par fassoun » 27 juil. 2008 20:34

Merci pour vos conseils,

Ca y est :D , le frigo a fonctionné, il refroidi bien, par contre une forte odeur de brulé se dégage, peut etre est ce du au fait qu'il n'est jamais fonctionné!!!

Cependant toujours ce problème avec le gaz, en sachant que j'ai une twinny et que mon installation est en 37 mbar.
Volkswagen T5 Multivan Highline 2.5 TDI 174
Adria 542 PK B avec AKS 3400

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 juil. 2008 20:57

Cette odeur se manifestera à chaque fois chez moi aussi c'est pareil, çà fait un peu peur, pareil aussi pour le chauffage, la poussière qui brule dégage déjà de l'odeur, pour le frigo, pas de souci, çà chauffe aussi à l'électricité, certains on d'ailleurs mis un ou des ventilo de pc, mais c'est un autre post
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 28 juil. 2008 02:25

fassoun a écrit :Merci pour vos conseils,

Ca y est :D , le frigo a fonctionné, il refroidi bien, par contre une forte odeur de brulé se dégage, peut etre est ce du au fait qu'il n'est jamais fonctionné!!!

Cependant toujours ce problème avec le gaz, en sachant que j'ai une twinny et que mon installation est en 37 mbar.
37mbar, c'est du propane. Pour l'odeur, c'est effectivement la poussière et certains produits chimiques dans le bruleur. Cela disparaitra au bout de quelques minutes, surtout s'il a jamais fonctionné.

Ton pb de gaz sur le réchaud influe-t-il sur le fonctionnement du frigo au gaz ? Si non, ton pb viens de ta vanne de distribution. Sur la sortie réchaud. Il faut changer ou nettoyer celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
fassoun
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2007 13:34
Localisation : Pailly-89-France

Message par fassoun » 28 juil. 2008 21:41

Le robinet dont je parlais est le détendeur, en sachant que j'ai un prédétendeur et un détendeur sur ma Twinny, ne serait ce pas parce quej'ai 2 détendeur que le gaz n'arrive pas bien?

Pardon aux les modérateurs pour le double post qui fini par le gaz :? :wink:
Volkswagen T5 Multivan Highline 2.5 TDI 174
Adria 542 PK B avec AKS 3400

Fremeda

Message par Fremeda » 29 juil. 2008 00:09

Tu es certain que c'est un détendeur qui est sur la twiny ?
Comme dit Tetarus, il suffit juste d'un robinet clips sur la Twinny, la détente se fait par le pré détendeur et détendeur.

Avatar de l’utilisateur
fassoun
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2007 13:34
Localisation : Pailly-89-France

Message par fassoun » 29 juil. 2008 18:27

Oui, certain.

Je vais acheter l'adaptateur et le remplacer.

Merci pour vos conseils et bonnes vacances à tous :wink: .
Volkswagen T5 Multivan Highline 2.5 TDI 174
Adria 542 PK B avec AKS 3400

Fremeda

Message par Fremeda » 29 juil. 2008 19:37

Merci :wink: toi aussi.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »