Frigo en été

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

paton44
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2010 20:31
Localisation : Baelen - BELGIQUE

Frigo en été

Message par paton44 » 05 juil. 2010 20:37

Bonjour,

Je n'utilise ma caravanne que les WE et ici je n'étais plus aller dedans depuis 1 mois. J'ai rallumé mon frigo un électrolux et 5h après la réfrigateur n'avait pas changé de t° mais le freezer fonctionne, pas au top mais quand même. Il faut dire que ce WE il faisait dans les 30° en Belgique c'est pas si mal et rare :D
Et j'avais toujours le cash sur la deuxième grille en place mais à la première grille c'était bien chaud. Est-ce normal?

D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée.

paton44
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2010 20:31
Localisation : Baelen - BELGIQUE

Re: Frigo en été

Message par paton44 » 06 juil. 2010 06:52

Merci bien pour ta réponse

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Frigo en été

Message par bettyetmichel42 » 25 juil. 2010 08:15

bonjour,
si il y a un progres a faire en équipement caravane , c'est bien les frigos; ça n'evolue pas beaucoup je trouve et l'efficacité est quand meme moyenne , voir tres irreguliere d'une caravane a une autre(meme en 220v d'ailleurs) ou d'une marque a une autre (pourtant quand on voit le prix de ces appareils)
ou alors , dans le haut de gamme caravane et C.C , c'est deja mieux ; dans les modeles de base, il y a beaucoup de probleme d'efficacité des frigos, il n'y a qu'a regarder le nombre de messages;
les ingenieurs frigoristes devraient se pencher sur le problème
michel

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Frigo en été

Message par de.rene » 25 juil. 2010 14:45

A revoir la mise à niveau de ta caravane. Très très important pour un fonctionnement optimal du frigo même en cas de canicule en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Frigo en été

Message par Mdame Lili » 25 juil. 2010 16:27

Michel je me demande si réellement ce sont les réfrigérateurs, ou l'emplacement, ou ??????
Je m'explique celui de Valentine (Burstner Fun 470TS) fonctionnait pour moi impeccablement.
Celui de Cécilia (Sterckeman Sunstar 390TC) était l'équivalent de celui de Disco. Jusqu'au n°3 le résultat est valable : température +/-6° dans le réfrigérateur et moins 18° dans la partie congélateur. Si la température extérieure augment +/- 30° j'augmente vers le 5(en fait nous n'avons plus de n° des barres représentant divers choix de sélection) et alors nous atteignons - 25° dans la partie congélateur et selon la fragilités des aliments déposés dans le réfrigérateur, certains sont gelés (salade et même tomates)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Frigo en été

Message par bettyetmichel42 » 25 juil. 2010 20:12

bonjour,
ma caravane est toujours stationnée de niveau, je suis tres maniaque la dessus!
mon frigo marche bien, mais je constate des irregularités de refroidissement , et pas forcement quand il fait tres chaud ;
sur le gaz, je trouve tres efficace! en 220v, aussi , mais a lire tous les messages, c'est un problème qui revient souvent
michel

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Frigo en été

Message par de.rene » 26 juil. 2010 18:20

Et les glacons pour le Pastis , ils sont comment?

===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Frigo en été

Message par le pere-venches » 26 juil. 2010 18:53

A point !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===1
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26782
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Frigo en été

Message par Papy80 » 26 juil. 2010 20:10

Mdame Lili a écrit :Michel je me demande si réellement ce sont les réfrigérateurs, ou l'emplacement, ou ??????
Je m'explique celui de Valentine (Burstner Fun 470TS) fonctionnait pour moi impeccablement.
Celui de Cécilia (Sterckeman Sunstar 390TC) était l'équivalent de celui de Disco. Jusqu'au n°3 le résultat est valable : température +/-6° dans le réfrigérateur et moins 18° dans la partie congélateur. Si la température extérieure augment +/- 30° j'augmente vers le 5(en fait nous n'avons plus de n° des barres représentant divers choix de sélection) et alors nous atteignons - 25° dans la partie congélateur et selon la fragilités des aliments déposés dans le réfrigérateur, certains sont gelés (salade et même tomates)
Bonjour! :D
Comme vous Mdame Lili !celui de Désirée gele les aliments fragiles dans le frigo si je pousse un peu trop ! :D
C'est arrivé en Juin ayant oublié de le baisser pour la nuit ,et le nuit étant fraiche (10°) nous avon retrouvé le céleri rémoulade ,les carottes rapées ,
et la salade Piémontaise gelés pour le repas de midi ! :cry:
le frigo est en bout AR et je fait toujours attention d'orienter quand c'est possible l'AR de la caravane le plus possible au Nord ou a l'endroit a l'ombre!
en orientant l'AR vers le Nord le soleil tape le moins longtemps possible sur les grilles d'aération du frigo! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »