Réfrigérateur de caravanne font. au gaz

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

milo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2004 12:10
Pays : France
Localisation : Cote D'or (21)

Réfrigérateur de caravanne font. au gaz

Message par milo » 17 févr. 2005 16:07

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre le prob. suivant:

Mon réfr marque camping gaz acheté en 1997.

en juin 2003 je l'ai demonté pour faire nettoyer le bruleur. Pour ce faire je l'ai transporté couché sur le coté dans ma voiture.

En arrivant au camping en juillet il s'allume bien et fonctionne bien mais env 36 h,la flamme toujours présente et chauffant comme d'abitude, mais ne fait plus de froid.
J'ai, sur un conseil de la sté camping gaz dans la région de mes vacances après demont. retourné plusieurs fois le frigot. Il a refait du froid mais 1 jour env. J'ai recommencé, pareil, plus de froid après 1 a 2 j de service.

En juin 2004 avant de partir en vac.je l'ai retouné des dizaines de fois. Cette fois il fonctionne chez moi mm en plein soleil pendant 8 jours. Arrivé en camping il s'arrête 2 j après. re-retournement pendant une semaine puis il rédemarre.
Je repart en aout, il marche très bien sur electricité, et ensuite sur le gaz.

J'ai peur mm en faisant encore un essai en juin qui sera concluant j'en suis sûr, qu'il s'arrête flamme tj allumée, càd qu'il ne fasse plus de froid, 2 j après mon arrivée en vac.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Si ces frigots sont soit disant increvables, il n'a poutant que 8 ans, Mon ancien avait plus de 20 ans et marchait bien mais était roullé et en maivais état.
Merci d'avance de votre réponse et/ou de vos conseils.

Michel

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: Réfrigérateur de caravanne font. au gaz

Message par Marc Wookie » 17 févr. 2005 17:30

milo a écrit :Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment résoudre le prob. suivant:

Mon réfr marque camping gaz acheté en 1997.

J'ai, sur un conseil de la sté camping gaz dans la région de mes vacances après demont. retourné plusieurs fois le frigot. Il a refait du froid mais 1 jour env. J'ai recommencé, pareil, plus de froid après 1 a 2 j de service.

En juin 2004 avant de partir en vac.je l'ai retouné des dizaines de fois.


Michel
Bonsoir Milo, et les autres ! !

Je ne connais pas bien cette marque de frigo, seulement le reste de la production de cette marque.

Mais, le principe reste le même.

Quelquefois, le liquide qui se trouve dans le circuit « cristallise » et, empêche le bon processus de transformation chimique dans le frigo.

Lorsque tu le retourne, le laisse tu « au moins 24 heures » la tête à l’envers ? ? ?.

Le fait de le retourner plusieurs fois et de le remettre dans le bon sens après ne suffit pas, il faut le laisser 24 heures cul par-dessus tête, puis, de nouveau 24 heures dans le bon sens avant de le remettre en marche.

Je suppose que lorsqu’il est monté dans la caravane, il est correctement ventilé ? ? ?

Essais cela, et dis nous ce qui se passe.

Tu peux le poser sur une table et le faire fonctionner sur le 220 v pour faire des essais.

A+

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

milo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2004 12:10
Pays : France
Localisation : Cote D'or (21)

Frigo camping font. au gaz

Message par milo » 18 févr. 2005 17:28

Bonjour Marc

Je ne me souviens plus si j'ai laissé 24 h entre les retournements, je crois que oui une où deux fois peut-être.

Je change la caravane de place fin mars , je l'aurai une Qiz de jours à coté de chez moi, j'en profiterai pour faire marcher le frigo sur le gaz pendant ce temps, je verrai, si il s'arrête encore et au bout de une journée si oui je ferai ce que tu m'as dit.
Je ferai aussi des essais sur le 220, Je te tiendrai au courant après.

Merci de ta réponse rapide.

Michel

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 06 mars 2005 10:49

bonjour milo s'il fonctionne chez toi et pas dans ta caravane il y a 2 possibilitées ou tu as un poblème de ventilation auquel cas il faudrait peut-être rajouté un petit ventilateur derrière le frigo ou plus probable ton frigo n'est pas bien de niveau lorque tu stabilise ta caravane il faut toujours vérifié l'horizontabilité du frigo une fois installé( avec un niveau a bulle)

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 mars 2005 11:09

salut
as tu regardé du coté du Thermocouple?
s'il est un peu "usé" il est possible qu'il fonctionne quelque temps, et ensuite, avec la chaleur la soudure en clenche la coupure du gaz?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 06 mars 2005 12:00

ben moi je suis retourner chez N.A pour les ventilos de frigo je les ai eu a moitié prix et entrois jours je les avait pas mal non je leur ai rappeler qui j etais

robert

Message par robert » 06 mars 2005 13:30

bonjour ! un ventilo ca doit rajouter du bruit non ? et la nuit j aime pas ca .

milo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2004 12:10
Pays : France
Localisation : Cote D'or (21)

non fonct de Frigo sur le gaz

Message par milo » 07 mars 2005 00:06

Bonjour.

Je ne pense pas que ce disf vienne du ventilateur, son prédesceur a font. à cet endroi + de 20 ans et lui mm pendant 7 ans ss problème.

Je n'ai pas vu de thermocouple sur ce frigo et qand il ne fait plus de froid la flamme fontionne tj.

Je regle pourtant bien le niveau de la caravane avec un niveau à bulles.

Mais je verrai bien, à la fin du mois j'aurai la caravane à coté de chez moi , je ferai pleins d'essais.

merci encore.

Michel

robocop

Message par robocop » 07 mars 2005 07:00

pour ROBERT
CHRISTOPHE LAVIGNE en a mis un et il se plein pas,le frigo est a un bout et le lit a l autre et ma caravane fait 25 m de long plus les 22m du vehicule tracteur =convoi exceptionnel

robert

Message par robert » 07 mars 2005 11:40

salut ! robocop . quand tu viendras dans le coin tu auras qu a suivre les convois de l aerospatiale vers toulouse il y en a pas mal tu economiseras
le péage .

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 avr. 2005 12:12

:mrgreen: Bjr, comme un colistier l'à déja dit plus haut ça vient de ton "liquide frigorigène" avec l'age il est comme nous il perd ses propriétés ... et ses neurones :P :P :P , tu pourras retourner pendant longtemps ta caravane :shock: quand c'est mort c'est mort c'est encore une fois....comme nous :cry: , je ne sais même pas si ça se recharge et si ça vaut la peine de le faire :? ça risque de te couter assez cher pour pas grand chose car le reste... il a l'age de ses artères .... comme nous :P :P
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

milo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2004 12:10
Pays : France
Localisation : Cote D'or (21)

Frigo font gaz

Message par milo » 28 avr. 2005 22:52

Bonjour,

Et bien j'ai trouvé l'origine du non fonct. de mon frigo au gaz.

Si la caravane était bien de niveau, le frigo lui n'y était pas.
Lorsque j'ai demonté le frigo pour faire nettoyer le bruleur, j'en ai profité pour changer la planchette en mauvais état qui se trouve dessous, j'en ai remis une autre moins haute, de plus le placard qui a comme la caravane, 30 ans, est p être moins d'éqerre, et pour finir, je mets sous la caravane vers le marche pied un cric qui empèche la caravanne de bouger quand je descend et je relève surment un peu plus ,le tout fait que le frigo est totalement en deséquilibre.
Maintenant je verifirai seulement le frigo avec un niveau, tant pis pour la caravane.

Voilà, il fallait y penser.

Milo

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 avr. 2005 08:22

:mrgreen: Bjr MILO, j'espère pour toi :wink: mais..... je doute ... je doute .... et craint pour l'avenir... l'age "canonique" de ton frigo :shock: .... je doute... enfin tant pis si tu m'offres l'apéro et qu'il n'est pas frais... ça fais rien va l'essentiel c'est que se soit dans ta bouteille.... :lol: :lol: :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

milo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2004 12:10
Pays : France
Localisation : Cote D'or (21)

réfrigérateur font au gaz

Message par milo » 30 avr. 2005 00:32

Bonjour Fernand.

Le frigo à fonct. 10 jours début avril à coté de mon pavillon, sans problème, lorsque j'ai mis un cric sous la caravane vers le marche pied j'ai soulevé au maxi , la caravane vraiment en pente le frigo n'a plus fait de froid, je l'ai remis de niveau, et sans rien faire le frigo a recommencé à faire du froid.

Donc Fernand tu vois que c'est bien le niveau qui est en cause, en plus ce frigo a 6 / 7 ans, presque neuf.

Je vous tiendrai au courant en rentrant de vacances debut aout.
Cordialement

Milo

bernobby

Message par bernobby » 30 avr. 2005 12:43

bonjour milo
A mon avis c'est pas le frigo qu'il faut changer mais la caravane :lol: :lol: :lol: :arrow: bon oui je sort :cry:
bernobby

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »