Frigo au gaz

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sylvaine
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2003 19:37
Localisation : Nièvre

Frigo au gaz

Message par sylvaine » 07 juin 2003 17:41

Nous sommes entrain d'installer notre new caravane (1ere pour nous) , Comment allume-t-on le frigo avec le gaz ? Est-ce qu'il faut qd même du courant ? 12 ou 220 Volt ?
Sylvaine D
Patrol Gr
Fendt 650

guy

Message par guy » 07 juin 2003 18:36

il ya un bouton qui en appuyant dessus declenche une etincelle(sur ou a cote du bouton dessin d'une flamme) piezoelectrique.On appuie et on relache(on entend un bruit).Mais en meme temps il faut tenir appuye sur la securite qui coupe l'arrivee de gaz en cas d'extinction de la flamme.
au moment ou la flamme s'allume,il faut encore maintenir appuye pendant 30 secondes.La securite est parfois sur le bouton du thermostat gaz,que l'on tient enfonce)
Bien sur avant ouvrir la bouteille,le detendeur principal(souvent au dessus) et le robinet propre au frigo(souvent dans le bloc cuisine)
Si le frigo n'a pas fonctionne depuis longtemps l'allumage peut etre long.
maintenir la securite enfoncee une a 2 minutes,attendre 1 min et recommencer.
en collant son oreille contre la grille d'aeration basse(en lieu silencieux)on peut entendre le gaz sortir.
Commencer a allumer le rechaud,pour etre sur qu'il nya pas de pb au detendeur principal.

guy

Message par guy » 07 juin 2003 18:38

j'oubliais:le 12v et le 220v ne sont pas necessaires

gillesF

frigo gaz

Message par gillesF » 10 juin 2003 10:06

Je viens d'essayer mon frigo au gaz.
Le piezo est commandé électriquement, il a donc fallu que je rebranche la caravane sur le 12v de la voiture pour pouvoir allumer le frigo.
Une fois allumé, on peut débrancher la voiture (encore heureux). :idea:

Avatar de l’utilisateur
sylvaine
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2003 19:37
Localisation : Nièvre

Re

Message par sylvaine » 10 juin 2003 17:36

Moi, j'ai essayé et réussi, il n'y a qu'un inconvénient au frigo c'est qu'il faut se mettre à 4 pattes pour voir s'il est bien allumé par contre je n'ai pas de 12 volts à cause du branchement de l'attache-remorque , je vais voir ça chez un électricien auto , on a fait des essais avec des fils et des pinces crocodiles directement sur la batterie, tout marche dans la caravane. Mais une autre question, lorsqu'on se met sur 12 v , le frigo s'il met automatiquement ?
Sylvaine D
Patrol Gr
Fendt 650

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 10 juin 2003 18:18

non, le frigo ne se met pas en 12v tout seul.
il faut utilisé les selecteurs sur le tableau de commande du frigo.
donc, couper le gaz, et mettre en position 12v ou 220v selon la connection.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

guy

Message par guy » 10 juin 2003 18:57

Pour avoir le 12 volts sur la prise auto,il faut bien le preciser avant la pose,sinon le garage effectue le seul branchement des feux de circulation.
Par contre les caravanes disposent d'origine d'une ligne 12 volts,voir de 2 pour les prises 13 broches.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »