problème frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le normand
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2013 00:04
Pays : France
Localisation : LA NORMANDIE ( EURE 27 )
Contact :

problème frigo

Message par le normand » 19 août 2013 22:41

Pbonjour

Hier j'ai fait un premier essaie du frigo dans ma caravane,je n'avais pas encore fait celui ci depuis sont arrivée.

A ma grande surprise j'ai brancher sur la rallonge ( 220 v ) ,toutes les lumières fonctionne,et le frigo rien,pourtant j'ai bien mis le bouton rouge du 220 sur 220 et laisser le bouton noire 12 v sur 0 .

la rallonge qui ce branche sur la caravane est une 2 file ( 220 v) ,cela peu t'il venir de la?? du faite que le frigo fonctionne pas.

je rappel ma caravane est une BURSTNER 4901 TM

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: problème frigo

Message par vinch54 » 19 août 2013 22:56

je pencherai plus a un soucis de fusible par contre, pour plus de sécurité, achete rapidement une rallonge avec la prise de terre :wink:

Avatar de l’utilisateur
le normand
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2013 00:04
Pays : France
Localisation : LA NORMANDIE ( EURE 27 )
Contact :

Re: problème frigo

Message par le normand » 19 août 2013 23:04

Merci pour la réponse,ou ce trouve le fusible du frigo ??

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: problème frigo

Message par vinch54 » 19 août 2013 23:26

a mon avis, ca dépend beaucoup de l'année de la caravane
essais déjà de voir si tu as du 220v qui arrive sur l'alime du frigo (derrière une grille de ventil)

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: problème frigo

Message par djidjidu49 » 20 août 2013 00:28

Question qui peut paraître stupide : la prise du frigo est-elle branchée ?
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26767
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: problème frigo

Message par Papy80 » 20 août 2013 13:10

vinch54 a écrit :par contre, pour plus de sécurité, achete rapidement une rallonge avec la prise de terre :wink:
===8 vinch54 :D
Et qui supporte au moins 2300 W et surtout déroules la entiérement quand tu te branches sur le secteur ! ===2
:twisted: J'ai eu un voisin Anglais cette année qui nous faisait sauter la borne parce-qu'il ne voulait pas dérouler sa rallonge
une rallonge électrique enroulée chauffe et ne délivre que la moitié de sa capacité :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

jean-pierre
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2012 14:31
Pays : France

Re: problème frigo

Message par jean-pierre » 25 août 2013 18:01

si il y a de l'éclairage le 220V est a la caravane en allant dans le sens alimentation caravane frigo regarder comme dit le camarade si celui ci est protégé
par un disjoncteur ou fusible sur chaque caravane en principe il y a un tableau électrique vérifier les manettes de disjoncteur en haut et les fusibles
en bon état, démonter comme le dit également un autre camarade les grilles extérieur pour récuperer le cable d'alimentation si pas possible tout en
voyant le cable d'alimentation de voir si le 220 est la, pas de cadeau débrancher la caravane couper le cable du frigo dénuder les fils et regarder avec
une douille qui a deux fils et une lampe si la lampe s'éclaire le 220 et la , autrement probleme avant frigo rare si les fusibles ou disjoncteurs sont ok si le 220 est la mettre un domino trois pattes dans le sens des couleurs <c'est surtout pour la terre vert et jaune> apres si possible récuperer l'alimentation de la résistance la débrancher de son domino qui doit etre en porcelaine <chaleur> y mettre la lampe témoin <je dis lampe témoin c'est plus éfficace pour une personne qui ne connait pas les multimetres si la lampe s'allume l'inter sur marche et le thermostat poussé a font la résistance est hs <attention il y a selon les
montages des résistances mixtes 220 et 12 V ou alors deux résistances par contre si le 220 arrive au frigo et n'est pas présent a la résitance ,inter ou termostat , et si la résistance fonctionne que l'agrégat soit chaud mais pas de froid <la caravane doit etre de niveau> pour l'évaporation dans le séparateur l'amoniac est en suspention dans l'eau par le chauffage il se sépare de l'eau dans le tube a aillettes en haut du frigo revient dans le condenseur double tubes
en forme de trombone <et c'est la que les gens confondent condenseur et séparateur a la sortie du condenseur sous forme liquide ilarrivedansl'évaporateur se détend dans un espace qui tend a etre en basse préssion d'ou production de froid par vaporisation, il retourne au bouilleur pour enrichir l'eau
et le cycle continu pour équilibrer les pressions il y a en plus de l'ydrogene qui elle fait tampon entre les deux il se peut en dernier ressort que l'eau soit
mélangée a l'amoniac le retourner les pattes a l 'envers le secouer et attendre 24 H ouaf tout dit sur un frigo a absorption et peux le faire sur un frigo a compression ,une ralonge non déroulée est une selfe qui par induction peut prendre feux on monte en intensité et descend en voltage toujour dérouler en entier un enrouleur !!! jean-pierre <frigoriste en retraite>

jean-pierre
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2012 14:31
Pays : France

Re: problème frigo

Message par jean-pierre » 25 août 2013 18:07

excuse le normand de l'eure je suis de l'orne <l'aigle> jean-pierre

Avatar de l’utilisateur
le normand
Messages : 25
Inscription : 23 juil. 2013 00:04
Pays : France
Localisation : LA NORMANDIE ( EURE 27 )
Contact :

Re: problème frigo

Message par le normand » 25 août 2013 19:51

jean-pierre a écrit :excuse le normand de l'eure je suis de l'orne <l'aigle> jean-pierre
bonjour

Merci jean pierre,si tu est de l'AIGLE ont est donc pas loin l'un de l'autre,pour ma part je me situe a 19 kms de VERNEUIL sur AVRE en remontant vers CONCHE.

Je suis actuellement en congès,je vais me pencher un peu plus cet semaine sur ma caravane,mais je suis pas très bricoleur.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »