FRIGO le sortir le frigo ?? (encore ......)

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

FRIGO le sortir le frigo ?? (encore ......)

Message par Jean Antonio » 26 oct. 2005 10:04

Bonjiour,

Lors de notre dernière sortie, je me suis rendu compte que le frigo (RM270) de la caravane ne fonctionnait pas au gaz, je vois de temps en temps l'éteincelle de l'allumage piezzo par le témoin au fond à gauche, mais jamais de flamme. Au bout d'un certain temps, cela sent le gaz, donc je n'ose insister. Les brûleurs de la cuisinière fonctionnent correctement ainsi que le chauffage. J'en suis donc à me demander si le brûleur du frigo ne serait pas sale, et je voudrais le demonter, MAIS je n'ai aucunes idées du comment le sortir de la cara, car j'ai lu plusieurs postes et vu pas mal de sites grâce aux liens trouvé dans ce forum, je vois vraiment pas comment est fixé le frigo dans ma caravane. Si quelqu'un à une caravane comme la mienne et qu'il a déjà sorti le frigo, je suis preneur de toutes info's.
D'avance un grand merci à tous, Jean Antonio
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 26 oct. 2005 10:25

:mrgreen: Bjr, logiquement pour nettoyer le bruleur du frigo il n'y a pas besoin de démonter ce dernier, le bruleur se trouvant dérrière le frigo, tu y accèdes par les grilles de ventilation sur la face externe de ta cara, tu enlèves délicatement la basse, tu démontes le petit cache métallique qui protège le bruleur, tu nettoies tout aussi délicatement le buleur avec ta brosse à dent.... :P non là je déconne tu prends celle de ta femme :oops: , tu fais bien attention à ne pas déplacer le thermocouple ni l'électrode d'allumage, tu remontes tout ça et tu allumes ton frigo logiquement ça doit repartir :wink: peut être pas au premier coup mais ça repart sinon il y à un autre PB :twisted:
regarde sur le site suivant:
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 30 oct. 2005 06:43

Bonjour,
cela serai vrai si la grille extérieure basse était centrée par rapport à la position du frigo, mais ce n'est pas le cas. Malgré tout, ça y est, je suis parvenu à sortir le frigo de la caravane et à nettoyer le bruleur. Maintenant, mon frigo fonctionne impec au gaz, 12V, 220V, et donc la caravane est parfaitement autonome maintenant. Ce qui bloquait, c'est que du côté gauche, la vis de fixation extérieure basse du frigo était derrière la bloc d'isolation gaz (je ne la voyais pas) et de plus au niveau du bandeau de face avant où se trouvent les commandes, il y avait trois vis qui se traouvaient :shock: SOUS :shock: le revêtement de garniture.
Mais bon, maitenant, tout est OK. A plus, Jean Antonio
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »