frigo

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fredosv
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2003 20:58

frigo

Message par fredosv » 30 juil. 2003 20:27

mon frigo ne marche pas sur le 220 a parement il fait aussi 12 volt et gaz

je dit k'il marche pas car je l'est branché 10 minute et pas un poil de froid sur le freezer et aucun bruit

je n'est pas essayer en 12 car a parement j'ai aussi des soucis dans le transfo et sur le circuit d'alimentation remorque

et le gaz pas essayer encore

a votre avis si sa ne marche pas electriquement y a t'il une chance que cela puisse marché au gaz ???


merci :wink:

Olivier D
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2002 21:08

Message par Olivier D » 30 juil. 2003 23:20

En 10 mn, pas de foid, pas de bruit, c'est normal!
Pas de bruit car ce n'est pas un frigo à compresseur comme celui de votre cuisine.
Laissez le branché au moins 3 heures pour le contrôler.
Un frigo trimixte peut de + fonctionner au 12 V, mais pas au 220 V ou au gaz, le tout, dans l'ordre que vous voulez (une resistance peut être deffectueuse ...).
Généralement, le froid est mieux produit au gaz.
Le 12 V permet surtout de garder du froid pendant la route, mais en produit difficilement.

En conclusion, retester votre frigo sur une après midi complète.
Retrouvez nos accessoires, auvents, caravanes, mobil-homes, et remorques sur http://www.supermarket.fr

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Suis le conseil du monsieur

Message par Nicolas B » 31 juil. 2003 11:01

Olivier D a écrit :En 10 mn, pas de foid, pas de bruit, c'est normal!
Pas de bruit car ce n'est pas un frigo à compresseur comme celui de votre cuisine.
Laissez le branché au moins 3 heures pour le contrôler... retester votre frigo sur une après midi complète.
Moi aussi je débute et je me suis posé les mêmes questions sur le fonctionnement il y a un mois, j'ai laissé branché et j'ai pu mettre des glaçons dans l'anisade.... 8)

fredosv
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2003 20:58

Message par fredosv » 31 juil. 2003 12:45

ok alors c'est partie pour essayer sa preparer les verres les glacons arrive :D

fredosv
Messages : 24
Inscription : 24 juil. 2003 20:58

Message par fredosv » 31 juil. 2003 14:10

bon bas ayer fallai juste que j'attende

les glacons son pret :D

merci :wink:

fanfan et cricri

frigo

Message par fanfan et cricri » 11 août 2003 14:32

quand les constructeurs annoncent des fobnctionnement en 12V, c'est la limùite du mensonge.... c'est pas mieux qu 'une glacière 12V achetée à Carrefour ou Auchan.
En 220 V ca marche bien, au gaz aussi a condition que la bouteille soit assez pleine et attention.... l'usage du gaz est interdit en roulant (je crois)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Frigo

Message par Pascal » 11 août 2003 15:07

Pour les frigos en 12 volts, ils marchent + ou - bien. (j'ai eu une qui marchaient tellement en 12v que la température descendait en dessous de 0, et comme la plupart pas de thermostat en 12v). Mais à leur décharge ils sont souvent alimentés non pas en 12 volts mais en 10 volts ou moins.

lesnes
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2003 23:16
Localisation : armentieres

Message par lesnes » 24 août 2003 11:19

bonjour
je debute cette annee et j ai eu le meme probleme de froid je pensais que cela vennait d un manque de freon ou autre et ma question est a quoii puis je savoir si je suis en 12 ou 220 j ai un inter sans annota
merxci
noel

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »