Qui sait ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

db29
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2006 23:07
Localisation : Quimper - 29
Contact :

Qui sait ?

Message par db29 » 17 juin 2006 23:18

Bjr
J'aimerai savoir ceci ,j'ai une caravane burnter club de 1984 , avez vous un transfo sous le bloc evier ? , savez vous ou est le transfo pour le frigo ?, car je pige pas , si je prends l'alim du frigo et que je mets le 220 pas de problème tout fontionne le frigo ,les prises internes l'elect. ,par contre si je mets le 220 sur la prise normal de la caravane je fais sauter le dijoncteur

Merci
Laguna 2.2 TD - Bustner - Bretagne Sud

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 18 juin 2006 19:57

Bonsoir
1 frigo caravane fonctionne en 220v en 12 v et au gaz ( appelé trimixte)
normalement le frigo fonctionne en 220v dans les campings cable électrique sur secteur ou au gaz si tu ne prend pas le branchement et en 12 v en roulant branché via la voiture Le transfo ne sert pas à alimenter le frigo , si existant, mais la pompe à eau et l'éclairage quand branchement sur 220v. Si tu envoie le 220v sur la prise cara celle qui se raccorde sur la voiture c'est normal que le disjoncteur saute.
Mais explique comment tu fais pour envoyer le 220v sur la cara.

a+ Nanard

db29
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2006 23:07
Localisation : Quimper - 29
Contact :

un peu plus d'explication

Message par db29 » 19 juin 2006 09:01

Slt
Tout d'abord merci pour la réponse , en fait je me suis peut etre mal expliqué, dans la caravane " l'ancien

peopriétaire " je suppose avait mis un transfo ,sous le bloc cuisine ,évier , sur celui ci il avait bricolé un

montage avec une pompe a eau qui pouvait fonctionner en 220 /12 v ,et sur celui ci arrivait aussi 3 fils

d'alimentation du frigo ,je ne sais pas pourquoi ,et sur ce transfo un inverseur 12/220 v, l'année dernière ce

transfo a grillé , et fais sauter le courant sur le camping ,j'ai donc isolé ce transfo , meme plus enlever

direct ,lors de la remise du courant le camping a de nouveau sauter , il m'a fallu faire un branchement direct

sur les fils du frigo ceux qui arrivaient sur le transfo,et comme ca le camping ne sautait plus ,j'avais le

courant sur toutes les prises de la caravane et le frigo fonctionnait , ma question le tranfo qui était installer

servait a quoi , la pompe a eau ,oui , mais a quoi d'autre ,me faut il en remettre un autre ?

Merci pour les réponses
Laguna 2.2 TD - Bustner - Bretagne Sud

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 19 juin 2006 19:52

Bonsoir
Il t'en faudra 1 pour la pompe a moins que tu l'alimente par 1 boitier à piles mais à la longue ça coutera + cher . je ne comprend pas bien le branchement du frigo sur l'ancien système fonctionnait-il en 12v ou en 220v?. si je comprend les lampes fonctionnent en 220v donc pas d'éclairage en roulant .Mais si ça ne te gène pas no problème

A+ Nanard

+ de renseignements n'hésite pas

db29
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2006 23:07
Localisation : Quimper - 29
Contact :

re

Message par db29 » 19 juin 2006 21:53

Slt
Merci pour la réponse , j'ai solutionner comme ca ,j'ai remis un transfo
avec le meme branchement et ca marche nikel ,je ne sais pas a quoi sert le transfo , a part pour la pompe a eau , mais c'est pas grave
Laguna 2.2 TD - Bustner - Bretagne Sud

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »