SOUCIS fonctionnement

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mon-ami-jeanluc
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2005 10:55
Localisation : ROUBAIX-59-FRANCE

SOUCIS fonctionnement

Message par mon-ami-jeanluc » 01 août 2006 14:37

bonjour à tous mes lecteurs
le refrigérateur présente sur son bandeau 2 interrupteurs avec pour chacun O et I d' inscrit, ils sont de couleur rouge et verte et le rouge est moitié moins large que le vert.
le vert correspond-il au 220 v ?
et le rouge au 12 V ?
j'ai consaté 2 problèmes :
1- en mettant le rouge sur I et le vert sur O et en roulant, le frigo ne produit pas de froid alors que j'ai une prise 13 broches et j'ai vérifié toutes les broches positives et masse qui fonctionnent
2 - j'ai tenté l'utilisation du frigo via le gaz, je vois une petite flamme bleue qui s'allume aprés piezzo mais dés que je relache la pression sur le bouton gaz, elle s'éteint meme en maintenant cette pression assez longtemps
Un grand merci pour vos réponses

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 01 août 2006 15:15

Salut, :D

Quelques indications :

L'interrupteur à voyant vert est bien le 220v, et le rouge le 12v; ils s'allument lorsqu'ils sont en fonctionnement, donc, si tu n'a pas le voyant rouge allumé lorsque l'inter 12v est sur I, c'est qu'il y a un défaut dans ton circuit 12v :cry: , voir si l'alim du frigo et de l'éclairage ne sont pas séparées au niveau de la 13 broches, ou peut-être un fusible sur le tableau électrique?

Côté gaz, c'est sûrement le thermocouple qui est défectueux, ou mal positionné (il pemet de couper le débit de gaz en cas d'extinction de la flamme); voir ici : http://perso.orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 01 août 2006 19:41

Bonsoir à tous

Pour l'électrique c'est tres certainement un problème d'alimentation pour le 12v peut ètre est-il coupé aprés contact auquel cas voir si le voyant s'allume moteur en marche.
Pour le gaz voir thermo couple mal positionné dans la flamme ou le bouton au tableau ne s'enfonce peut-ètre pas a fond , fait un essai en enlevant le bouton plastique et voir s'il est bien positionné .


a+ Nanard

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »