frigo caravane eriba pan familia 1983

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cantalou
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2006 13:10
Localisation : 93160

frigo caravane eriba pan familia 1983

Message par cantalou » 23 sept. 2006 13:17

Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon frigo au gaz(Eriba Panfamilia 1983). Le piezzo marche, je vois la flamme (orangée ?)en bas à gauche, je maintiens le bouton qq secondes (comme ma chaudière gaz à la maison donc ?)et dès que je relâche, ça s'éteind. J'ai essayé de maintenir le bouton appuyé + longtemps = idem
Quelqu'un a-t'il déjà eut ce problème et surtout l'a-t'il résolu ?
Merci de vos réponses
Chantal

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: frigo caravane eriba pan familia 1983

Message par Pascal » 23 sept. 2006 14:39

cantalou a écrit :Bonjour
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon frigo au gaz(Eriba Panfamilia 1983). Le piezzo marche, je vois la flamme (orangée ?)en bas à gauche, je maintiens le bouton qq secondes (comme ma chaudière gaz à la maison donc ?)et dès que je relâche, ça s'éteind. J'ai essayé de maintenir le bouton appuyé + longtemps = idem
Quelqu'un a-t'il déjà eut ce problème et surtout l'a-t'il résolu ?
Merci de vos réponses
Chantal
Problème de thermocouple usé ou mal placé. Il faut le changer je pense. SInon, la flamme doit être bleu plutôt

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 24 sept. 2006 23:27

Bonsoir à tous
Oui le thermo couple est peut'tre déffectueux mais essaye en enlevant le bouton et appuie que sur la tige en essayant d'allumer quelque fois le bouton est mal positionné et il n'appuie pas assez loin.

A+ Nanard

cantalou
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2006 13:10
Localisation : 93160

Message par cantalou » 25 sept. 2006 18:15

Merci des infos mais je ne sais où se trouve le thermocouple, ni d'ailleurs comment ça se présente :(
Je vais quand même chercher sur internet voir si je peux trouver des photos détaillées.
Je vais essayer aussi le coup d'enlever le bouton et appuyer sur la tige ...pour voir... le bleu de la flamme
A+

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19642
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 25 sept. 2006 18:17

cantalou a écrit :Merci des infos mais je ne sais où se trouve le thermocouple, ni d'ailleurs comment ça se présente :(
Je vais quand même chercher sur internet voir si je peux trouver des photos détaillées.
Je vais essayer aussi le coup d'enlever le bouton et appuyer sur la tige ...pour voir... le bleu de la flamme
A+
C'est le petit bout de fil métallique qui est dans la flamme, près du brûleur.. donc derrière le frigo...

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 25 sept. 2006 21:58

bonsoir cantaloup
Peut être que ce lien t'aidera pour ton frigo il parle également du thermocouple
http://perso.orange.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 25 sept. 2006 23:11

Bonsoir
Pour accéder au thermocouple souvent on peut y arriver en passant par la grille de ventilation basse, mais pas toujours, sans pour cela sortir le frigo.

a+ Nanard

cantalou
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2006 13:10
Localisation : 93160

Message par cantalou » 27 sept. 2006 19:44

Yep yep, merci pour les conseils et le lien orange/ entretien réparation. J'imprime et je bouquine.
Je dois retrouver ma p'tite Eriba,plus tard que prévu(mi octobre). Donc ça me laisse le temps de bien lire tranquilos.
A+ Cantalou

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »