Problème de froid sur Dometic RM4230

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jefaure
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2005 11:38
Localisation : Le Cheylard - 07 - France

Problème de froid sur Dometic RM4230

Message par jefaure » 24 juin 2007 09:02

Bonjour,

J'ai une panne de froid sur un RM4230. L''énergie en 12v, 220v ou gaz fonctionne bien, mais au bout de quelques minutes, il ne fait plus de froid.

Après plusieurs tentatives (retournements, ...), aucun résultats.

Avez-vous déjà eu le cas ? Est-ce réparable ou est-il mort ?

Merci
Passat SW
Caravelair Brasilia luxe 420

Bonaud

Message par Bonaud » 24 juin 2007 09:45

Bonjour,

Il ne fait plus de froid du tout sur aucune des 3 énergies ?

Si c'est le cas je pencherais pour un problème d'agrégat, et si le frigo est un peu âgé :cry:

S'il est récent (Dométic n'est pas ancien, avant c'était Electrolux) là c'est anormal, et avant de changer, il faudrait peut-être voir si Dométic serait prêt à un geste "commercial" ...
D'ailleurs il me semble que la garantie est assez longue sur ces appareils, à vérifier.....

Je pars du principe que la ventilation est correcte et que l'air chaud s'il y en a s'évacue bien par le haut, et que rien ne vient gêner la chauffe de l'agrégat....

Autre possibilité : Demander un devis à un concessionnaire Dométic, et voir s'il consentirait un rabais sur l'achat d'un neuf au cas où il serait réellement mort....

Serge

Avatar de l’utilisateur
jefaure
Messages : 20
Inscription : 03 juil. 2005 11:38
Localisation : Le Cheylard - 07 - France

Message par jefaure » 26 juin 2007 19:15

En effet, ce n'est pas un Dometic mais bien un Electrolux (an 2000).
Je crois bien que pour la garantie, c'est rappé!! :cry:

Merci pour la réponse
Passat SW
Caravelair Brasilia luxe 420

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Message par alain3B » 05 sept. 2007 16:54

j'ai ausi des problemes de froid avecle frigot dometic ma roulote hobby540ufe est de mai 2006 pour le moment elle est chez le revendeur j'attend

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 05 sept. 2007 19:13

:mrgreen:
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:14, modifié 1 fois.

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 05 sept. 2007 22:21

Salut tlm

au salon de Düssseldorf j'étais chez Dometic pour me plaindre de mon concessionaire de caravane qui n'avait pas le temps pour reparer mon frigo. Le jicleur était bouché.
Ils m'ont donné une adresse internet ou je peux trouver un concessionaire de Dometic, qui sait reparer.
http://www.dometic.com/templates/Contac ... x?id=11585
Si le partenaire de service dometic ne travail pas comme il faut, écrivez à Dometic directement. Ce que j'ai fait. Il vont maintenant m'aider gratuitement.
Le concessionaire et partenaire de service de Dometic qui ne voulait pas m'aider était
Caracol Loirsir, Marsac (24)

PS: Dometic = Electrolux
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Message par alain3B » 06 sept. 2007 14:26

pour la garantie elle est de 2 ans chez Hobby , mais comme il y a d'autres problemes , il y a un courrier qui est partie chez Hobby allemagne ..........
il y aura surment une reponse, sinon , la defense des conso se n'est pas fait pour les chiens.

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: Problème de froid sur Dometic RM4230

Message par alain3B » 30 oct. 2009 15:29

bonjour
je revien sur les problemes frigot dometic , ma roulote acheté en mai 2006 , depuis la premiere utilisation le frigot na jamais marcher.
en octobre 2008 apres mainte menase a mon revendeur et avec domotic ils ont changer " l'agregat "
en aout 2009 ,vacance en espagne ,avant de partire j'ai instalé les turbo ventilo de narbone , je le branche sur l'electricité du camp difficile de faire du froid
j'apelle mon revendeure , il me demande de passer au gaz , et la miracle enfin des glaçons , mais grilles en sortie de cheminé fondu !( il doit manquer quelque chose quelque part .
a mon retour une lettre en RC/AR a mon revendeur pour qu'il trouve une solution avec domotic sur se probleme qui m'agasse de plus en plus
la reponse de domotic et que le frigot n'est plus garantie donc (tu te dé....m...de!) :evil:
depuis ce courrier j'ai pris la dessision de metre domotic et mon revendeur a la repretion des fraudes et au tribunal il faut quand meme pas se foutre du monde continuellement je pense que ses gents ne veule pas comprendre qu'ils ont obligation de resultat sur reparation.
je vous informerez de la suite ( sa va etre long , mais je ne lacherai pas le morceau :D j'ai le temps!!!!!!!!!!!!!)
HOBBY 540 ufe du 05/2006

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Problème de froid sur Dometic RM4230

Message par bettyetmichel42 » 30 oct. 2009 18:10

bonjour,
sur notre hobby, le frigo dometic rm 7390 ,avait eté installé sans coupelle d'injecteur pour le fonctionnement au gaz !
c'est lorsque je l'ai fait reparé il y a 2 semaines qu'ils s'en sont aperçus..
michel

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »