Le brûleur ne reste pas allumé Dometic RM 4181

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

triskell
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2007 13:22
Localisation : ajaccio

Le brûleur ne reste pas allumé Dometic RM 4181

Message par triskell » 10 juil. 2007 13:34

Bonjour à tous

Je souhaiterais recueillir vos expériences pour le fonctionnement au gaz d'un petit frigo DOMETIC RM4181.
Acheté l'année dernière, c'est la 1ère fois que nous essayons de le faire fonctionner au gaz. Si l'allumage est OK (piezzo automatique), le brûleur s'éteint dès que l'on relâche le bouton de réglage de la puissance.
Nous avons essayé de le tenir assez longtemps (mais moins d'une minute), sans succès. Faut-il insister davantage ou y-a-t-il une astuce sécurité ? (frigo parfaitement d'aplomb, ... ?)
En vous remerciant par avance pour vos conseils .. ;o)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 juil. 2007 13:40

plutot un probleme thermo couple :?:
Il fait évidemment attendre au moins 30 s
Image

triskell
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2007 13:22
Localisation : ajaccio

Message par triskell » 10 juil. 2007 13:48

Merci pour cette 'précision temporelle' ... et cette réponse quasi instantanée ! :P
A re-tester donc avec un peu plus de patience ...

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 juil. 2007 14:52

:mrgreen: Bjr l'ami FRISKET, comme l'ami OBI, je penche du coté du thermo-couple, tu peux attendre toute l'éternité le doigt appuyé sur le bouton :x , si la flamme ne "lèche" pas le thermo-couple le bruleur ne s'allumera jamais :twisted: , démonte fais un bon réglage, ou reporte le a ton vendeur pour faire ce réglage car ce n'est a priori qu'une question de réglage, et demande lui de le faire :wink: , si tu touches ..... et que par malheur tu casses quelques chose .....ou que se soit cassé avant :twisted: , tu perds ta garantie :evil: il est possible aussi que s'il n'a jamais servi, le tuyau d'arrivée gaz soit plein d'air, et de ce fait ne s'allume pas car le mélange est trop pauvre en gaz, refais plusieurs essais , comme je t'ai dis ou .....vole en un autre :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

triskell
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2007 13:22
Localisation : ajaccio

Message par triskell » 10 juil. 2007 15:09

Merci Fernand (je suis sous le charme de ton portrait ...)
Difficile de le faire régler par le vendeur, car c'était à Nice.
En fait, le brûleur (la veilleuse) s'allume bien : le tic-tic de l'étincelle provoque le Pfoufff à l'arrivée du gaz, et tant que le doigt enfonce le bouton de réglage de l'arrivée du gaz (au maxi pour l'allumage), la flamme est là. Ce n'est que quand la crampe arrive, que le gaz...part (s'éteint).
Je cale mon mari sur le bouton pendant un 1/4 heure :roll: et vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 10 juil. 2007 15:15

Ca m'est déjà arrivé aussi ce problème, en fait le thermo couple s'était desserré et touchait plus la flamme ...
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 juil. 2007 16:06

:mrgreen: Bjr tousses, tu vois c'est confirmé ...... thermo-couple :wink: ....heu .. arrète de me draguer sur le site y'en a qui écoutent......... :P :P :P :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:

triskell
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2007 13:22
Localisation : ajaccio

Message par triskell » 16 juil. 2007 09:37

Alors, finalement, après démontages divers, nous avons constaté que le gicleur était bouché ;o( La flamme était déviée et a brûlé un fil de bougie (?) Pas facile à voir, car derrière un cache.
Enfin, maintenant, ça marche. Reste plus qu'à trouver un vendeur de pièces détachées pour le fil ... Vous avez de bonnes adresses ? :P

Merci en tous cas, pour votre participation et votre bonne humeur ... y compris pour une petite nouvelle :oops:

Pour me présenter (mieux vaut tard que jamais !), nous avons trois fillettes de 5 à 2 ans ... et un vieux fourgon Ford Transit d'occaze. Il nous a vaillamment accompagné en Norvège, en Ecosse et dans ses îles Hébrides, en Sicile, en Sardaigne, à Noirmoutier, à Ré et Oléron. Nous avons un léger penchant pour les îles, allez savoir pourquoi ... 35.000 km depuis l'été 2005 et plus d'une centaine de ponts, bateaux et bacs divers.

Bonne route à vous. :wink:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »