branchement prise 7 broches en 13....

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

branchement prise 7 broches en 13....

Message par arnaudxb3 » 27 avr. 2004 18:01

salut à vous tous , c'est l'enmerdeur de service.... :?
J'ai pas trouvé sur le forum le shéma de branchement pour passer ma vieille digue en 13 broches , vous avez ça ??
si vous pouvez m'envoyer ça par mail , sympa...
bonne soirée à vous tous..
Plus de caravane - Bmw 530 D

guy

Message par guy » 27 avr. 2004 18:17

page 6 de utiliser sa caravane
voir attache 6 et 13 broches
réponse à geronimo de sylvian,il ya un lien avec tous les schémas

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 27 avr. 2004 20:11

oui , mais dans mon cas , il y a encore un autre probleme =
j'ai 1 voiture 13 broches
1 voiture 07 broches
1 caravane 7 broches
1 remorque 7 broches
si je modifie ma caravane en 13 broches , je fais comment pour brancher la caravane sur la voiturs en 07 broches ? (toujours avec + permanant..car avec l'adaptateur , tu le perds !!!)
Ou alors je passe aussi ma voiture 07 broches en 13 broches , mais est ce possible ?
je suis chiant , je sais mais je vois pas de solution à ça , j'ai BAC moins 12 , alors....
Plus de caravane - Bmw 530 D

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 20:35

dur dur je voie qu il n y a pas que moi qui pedale dans la semoule,moi ma voiture est plus vieille que la caravane dessus j ai 7 broches ,sur la caravane 13 broches sur la remorque 7 broches , sur la voiture j ai tiré un <+> de la batterie j usque sur la prise pour avoir un <+> permanent avec un interrupteur au tableau de bord , pas de problemes quand je passe de l un a l autre alors tu sais se qu il te reste a faire :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 27 avr. 2004 20:53

bah ,, je vais inventer une prise à ta façon , si ça explose , je vais dire à mon assureur de te contacter Robocop , non mais c'est vrai c'est chiant ces prises , tout ça pour deux fils...
tiens je prefere ma femme , elle est moins compliquée et multiplexée....(je sais , c'est jamais sur... j'anticipe ta reponse Robo ! )
Plus de caravane - Bmw 530 D

robocop

Message par robocop » 27 avr. 2004 21:25

j ai omis de te dire si tu fait comme moi n oubli pas de mettre un fusible juste apres la batterie combien d amperes ??? je ne sais pas si cela est valable pour toute les voitures mais j ai du mettre un 15A , tu peu mettre plus faible et l essayer sa va peter jusqu a se que tu arrive sur le bon amperage ne pas mettre trop resistant vau mieu changer un fusible que la caravane :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 28 avr. 2004 09:13

arnaudxb3 a écrit :oui , mais dans mon cas , il y a encore un autre probleme =
j'ai 1 voiture 13 broches
1 voiture 07 broches
1 caravane 7 broches
1 remorque 7 broches
si je modifie ma caravane en 13 broches , je fais comment pour brancher la caravane sur la voiturs en 07 broches ? (toujours avec + permanant..car avec l'adaptateur , tu le perds !!!)
Ou alors je passe aussi ma voiture 07 broches en 13 broches , mais est ce possible ?
je suis chiant , je sais mais je vois pas de solution à ça , j'ai BAC moins 12 , alors....
:idea: Si tu modifies la seconde voiture en 13 faut le faire aussi sur la remorque,
par contre rien ne t'empêches de rajouter, depuis une boîte de dérivation, un deuxième faisceau 13 broches en parallèle sur ta caravane, ainsi tu pourras l'utiliser avec une tractrice équipée 7 ou 13. :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Répondre

Revenir à « Electricité »