consmmation électrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marco polo

consmmation électrique

Message par marco polo » 01 mai 2004 15:09

:D Est-il autorisé d'employer des plaques électriques, une friteuse électrique, un barbecue électrique dans les campings svp :?:

:D Quel est le prix d'un appareil pour la climatisation, la consommation en électricité n'est-elle pas trop importante, le bruit désagréable pour les voisins :?:

:D Merçi d'avance pour les précisions que vous voudrez bien apporter :!: :!: :!:

robocop

Message par robocop » 01 mai 2004 16:46

salut a toi MARCO POLO certain camping autorise les barbecus d autre pas on ne peu pas te sité les camping tu comprendra qu ils sont trop nombreux :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

barbecue electrique ?

Message par supertux » 01 mai 2004 18:05

Je ne vois pas d'objection pour un barbecue électrique, reste le problème de la puissance, le barbecue ne doit pas faire de flamme( graisse qui brule) donc pas besoin d'exctincteur à coté. Sauf que ce genre de parbecue ne doit pas aimer lla pluie.....
A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 01 mai 2004 19:40

les appareils de clim coutent a partir de 1500€ environ. Ils utilisent 4A mais ont de +gros besoin au demarrage: 10-12A, voire plus. Le bruit est un gros probleme, certains campings ont d'ailleurs cree des zones "climatiseurs" pour regrouper les vehicules equipes et limitez les nuisances pour les autres.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Electricité »