CABLAGE DU FAISCEAU

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
palelone
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2003 14:16

CABLAGE DU FAISCEAU

Message par palelone » 22 juin 2004 21:45

La prise de notre 307 n'alimente pas la partie éclairage intérieur de notre caravane alors que cela fonctionne bien avec notre R19.
Sur la prise de cette 307, il y a un petit interrupteur qui se ferme lorsque l'on branche la caravane. J'ai installé moi-même le faisceau et je sais qu'il y a un relais dans le circuit. Peut-être cet interrupteur et ce relais servent -ils à alimenter les deux fiches correspondant à l'alimentation de l'éclairage de la caravane ?

Un grand merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ce problème.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 22 juin 2004 22:38

Met tout le monde en marche, allume l'anti brouillard arrière de l'auto, et essaie d'allumer la lumière de la caravane.

Si ça s'allume, tu tiens le coupable :) Inversion du fil "accessoire" remplacé par "anti-brouillards" sur certaines 7 broches :)

Essaie, et tiens nous au courant. En tt cas sur la mienne c'est ça. Antibrouillard arrière allumé = eclairage possible.

@+

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

faisceau

Message par dbmec » 23 juin 2004 00:13

L'interrupteur et le relais servent à déconnecter le(s) feu(x) de brouillard de la voiture quand il y a une caravane pour éviter l'éblouissement du conducteur par le reflet de ce feu puissant. Ils ne sont pas directement responsables de tes problèmes. Il est maintenant d'usage de n'utiliser qu'une broche pour les veilleuses (des deux cotés) et de récupérer la broche libre (58L ou 58R) pour l'alimentation permanente ce qui permet de conserver les feux de brouillard sur la caravane. Il faut alors aussi modifier le câblage de la prise de la caravane. C'est ce que je demande jeudi à mon concessionnaire Renault.
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

Invité

Re: CABLAGE DU FAISCEAU

Message par Invité » 27 juin 2004 19:09

:lol: Merci à vous deux.
Effectivement, aprés avoir mis un coup de testeur, j'ai vu que la broche en question été alimantée lorsque j'allumais l'anti-brouillard.
Il faudra que j'aille faire le test avec la caravane branchée.
Par contre le petit interrupteur ne coupe pas l'anti-brouillard...mais c'est
pas grave.

Je vais brancher le + permanent sur cette broche, et ça devrait être bon.

Mille fois merci à vous deux....et peut-être à bientôt.

:D Patrice.

Invité

Re: CABLAGE DU FAISCEAU

Message par Invité » 27 juin 2004 19:13

Anonymous a écrit ::lol: Merci à vous deux.
Effectivement, aprés avoir mis un coup de testeur, j'ai vu que la broche en question été alimantée lorsque j'allumais l'anti-brouillard.
Il faudra que j'aille faire le test avec la caravane branchée.
Par contre le petit interrupteur ne coupe pas l'anti-brouillard...mais c'est
pas grave.

Je vais brancher le + permanent sur cette broche, et ça devrait être bon.

Mille fois merci à vous deux....et peut-être à bientôt.

:D Patrice.
....Je vais chercher un peu pour voir comment marche exactement ce forum parceque là j'apparais comme invité alors que c'est bien PALALONE
qui vous répond.....A+.

gdondaine

Message par gdondaine » 27 juin 2004 19:28

tu coches la case de connexion automatique et ça n'arrivera plus :D

Avatar de l’utilisateur
palelone
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2003 14:16

Message par palelone » 01 juil. 2004 19:34

Salut,
C'est bon !!!...ça marche :D .
J'ai branché ça comme il faut et c'est bon.
On va pouvoir partir tranquille.... :roll:
Encore une fois merci :D .

PALELONE

Répondre

Revenir à « Electricité »