transfo 200/12v en rade, que faire ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

transfo 200/12v en rade, que faire ?

Message par gepaloux » 30 juin 2004 19:26

Bonjour, de retour d'Argelès pour la première sortie avec la caravane pour quadruplé, (voir photo), je me suis vite rendu compte que le transfo 12v faibli après quelques jours, plus de pression aux pompes, la radio qui' s'arrête quand on allume la hotte.... j'ai remis la caravane sur la prise de l'auto, cà à refonctionné pour quelques jours et puis... pareil. Quelqu'un s'est il aventuré dans le remplacement du transfo, c'est un modèle fixé dans une porte de placard condamné, (il apparait au travers), il y a un ampère metre, une fonction charge/auto/décharge, un petit bouton rouge qui doit etre une mise à zéro d'un batterie interne, un interupteur on/off et un interupteur pour alimenter le circuit 12v (hotte, pompes, éclairage de la hotte et de la salle de bain), je précise que l'armoire de la salle de bain a le 220 et le 12v. Quel le prix approximatif de cet appareil, je n'en trouve pas sur la toile. Cela vaut-il la peine de faire cà soi-même ? Merci pour vos conseils
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 juin 2004 22:06

Salut, un transfo BIP par exemple, qui coute dans les 100 à 120€. C'est en plus une sorte de tableau électrique avec les départs 12V protégés par fusibles...
il y en a chez Narbonnes: http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... Path=25_46 Ca c'est le modèle avec chargeur de batterie intégré à 160 €.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 22:24

la vaaaaaaaaaaache ! 310 € un modèle que j'ai croisé a 800 dans une boutique d'accastillage "marine" ! le même !

Au moin,s pas faché d'avoir arreté ce vol a main armée tiens ;)

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 30 juin 2004 22:27

donc y a encore plus cher que les magasins de caravanes...... :D
j'aurais pas cru..... :D

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 23:43

A ton avis, pourquoi j'ai abandonné ? (y'a pas que ça...)

Attention, en bateau, si t'as pas la combine, le pote qui bosse chez X, ou autres, ça tourne systematiquement a la bouffonerie...

"Bonjour Monsieur le Marchand" (80 €)
"Auriez vous une ampoule de plafonnier ?"(10 €)
"Oui, bien entendu, Monsieur le Client" (30 €)
"C'est par ici"(15 €)

Et te voila passant a la caisse avec ta brave ampoule a 8 €...

J'exagère a peine.

Un moteur echange standard automobile, un 4 cylindre de ...allez, 1600 cm3 / 90 chevaux. ça vaut combien ?

Le même en 3 cylindre Diesel 30 bourrins chez Volvo c'est 7500 € HT.

Un panneau Goiot de toit, alu + plexi, c'est facile 300 € a la louche. le 40x30 genre...

Chiottard marine a pompe de qualité correcte : une pompe, une entrée, une sortie : 200 € minimum. même pas un reservoir, rien.

Je passe sur le prix des voiles, de la manutention pour les sorties d'eau (en RP c'est 300 et quelques € aller (sortie de l'eau), idem retour !(le remettre a l'eau)),...

Et encore, j'aborde pas l'usage et ses contraintes.

Une autre question ?

@+

robocop

Message par robocop » 01 juil. 2004 09:45

non pas dautre question c est de la M..... :oops: :oops: :oops:

Répondre

Revenir à « Electricité »