Montage Truma 2002 dans une Eriba Puck

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Montage Truma 2002 dans une Eriba Puck

Message par Beone » 17 août 2004 18:52

Bonjour,

Je suis en passe d'acheter une Eriba Puck :wink: , mais celle que je reluque est sans chauffage, ce qui est ennuyeux lorsqu'on va souvent en montagne.
Question: est-il possible d'installer un chauffage Truma 2002 (livré en option, je crois) sans trop de problème? Si oui, savez-vous à quel coût?
MErci d'avance

Beone

_______________________________
25 ans de caravaning (conçu dans une Adria :wink: )
Peut-être bientôt en Eriba Puck

robocop

Message par robocop » 18 août 2004 09:52

salut a toi BEONE attend un peu sa va venir , tu n es pas loin de chez moi, j ai mis un radiateur electrique, si tu veu tu passe voir quand tu veu sur MUNSTER,dommage que je n ai pas fait attention sinon je t aurais fait venir aujourd hui mercredi il y a les rues pietonne a MUNSTER, ce soir si tu te depeche tu peu encore venir, jusqu a 18 h pour te decidé je regarderai et te donnerai mon tel port si tu veu venir :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 18 août 2004 18:24

Chauffage électrique? En 230v alors?
Ca me dis moins, dans la mesure ou je suis plutôt "aire naturelle de camping" sans branchement électrique. Mais ca peut être une bonne solutions, pas chère et démontable lorsque tu pars sur la Côte au mois d'août.
Merci pour l'invit' mais ca va pas être possible ni aujourd'hui ni cette semaine: je reçois un collègue australien (je suis rentré chez moi en vitesse pour me changer avant de partir manger avec lui). Mais laisse-moi tjrs ton tel portable en MP pour que je passe à l'occasion, lorsque j'aurais acheté THE caravane!
A+

Benoit

Avatar de l’utilisateur
cade
Messages : 45
Inscription : 02 avr. 2003 15:30
Localisation : Sud-Est France

Message par cade » 19 août 2004 12:26

Salut à toi et bienvenue dans le "cercle" des Eriba :D .

La mienne non plus n'as pas de chauffage de série, et pour les rares fois où j'en ai eu besoin, j'ai acheté un petit convecteur électrique 500w largement suffisant.

Pour une utilisation plus "extrème" en montagne l'installation d'un Truma peut-être intéressante faisable mais certainement assez couteuse (main d'oeuvre).

A toi de faire la balance entre le coût et l'utilisation et l'autonomie que tu veux conserver.

@+
Eriba Puck - 12/1980
106 1,5D

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 19 août 2004 20:10

Bon, pour la main d'oeuvre, je pense que je me ferais un prix d'ami :wink:
Bref, je compte l'installer moi-même, quoi.
Ceci dit, je crois que je vais plutôt passer un an sans chauffage, puis on verra si c'est vraiment indispensable. A moins que l'un d'entre vous veuille se débarasser de son Truma. A votre bon coeur, M'sieur Dame!

Répondre

Revenir à « Electricité »