Circuit électrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Circuit électrique

Message par jacques55100 » 11 juin 2010 15:00

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une caravane neuve et si j'ai bien de la documentation sur tous les accessoires, frigo, chauffage, chauffe eau, WC, je n'ai rien sur les circuits électriques de la caravane. Est-il habituel de ne pas en avoir ou bien pensez-vous que je doive réclamer à mon vendeur ?
Précision, il s'agit d'une Caravelair Ambiance Style 486.
Autre point, le vendeur me dit de gongler les pneus à la pression de 3,2 kg en insistant bien, or un autocollant indique 2,5 ou 2,7 kg (je ne sais plus et la caravane n'est pas près de moi) qu'en pensez-vous ?
Merci
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Circuit électrique

Message par fredetcie57 » 11 juin 2010 15:08

De maniere générale, il faut toujours surgonfler les pneus, il y a moins de risques dans ce sens là. Pour l'hivernage c'est aussi recommandé, apres en conduite je mettrais 0.3/0.5 en plus si c'est indiqué 2.7 ca fait bien 3.2 :wink:
Pour la doc, je ne sais pas comment font toutes les marques mais tu devrais en avoir une sur la caravane avec une partie electricité, en plus des doc des contrstructeurs d'equipement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Circuit électrique

Message par Mdame Lili » 11 juin 2010 21:26

jacques55100 a écrit :Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une caravane neuve et si j'ai bien de la documentation sur tous les accessoires, frigo, chauffage, chauffe eau, WC, je n'ai rien sur les circuits électriques de la caravane. Est-il habituel de ne pas en avoir ou bien pensez-vous que je doive réclamer à mon vendeur ?
Précision, il s'agit d'une Caravelair Ambiance Style 486.
Autre point, le vendeur me dit de gongler les pneus à la pression de 3,2 kg en insistant bien, or un autocollant indique 2,5 ou 2,7 kg (je ne sais plus et la caravane n'est pas près de moi) qu'en pensez-vous ?
Merci
Jacques

Tu devrais envisager de renseigner les caractéristiques de ta caravane dans ta signature :idea:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Electricité »