Booster

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Booster

Message par bandit » 01 nov. 2004 18:48

Salut a tous,

Petite question technique voulant au printemps prochain installer un move control pour déplacer la caravane, j’aimerai savoir si a la place d’une batterie plus sont chargeur mais t’il possible d’utiliser un booster (aide au démarrage) de 17 A, les moteurs du move control on une conso de 15 A il faudrait une autonomie de maximum 10 min.merci de m’éclairer.

Alex
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 01 nov. 2004 20:01

bonsoir Bandit

tu veut sans doute dire 17 AH :roll:
car 17A pour un booster ça va a peine allumé tes phares :wink:

pas de probleme majeur a utiliser se genre d'appareil
c'est ni plus ni moins qu'une batterie portable de faible capacité
mais qui peut débiter un fort courant (150/200A) pendant 20 a 30 secondes.


@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Booster pour Move Control

Message par Olivier de Genève » 10 déc. 2004 11:51

Salut l'ami,
nous habitons tout deux Genève, nous pourrions en parler facilement de vive voix.
J'ai un Euro Mover installé sur ma caravane, avec une batterie de 80Ah. Je ne comprends pas bien comment tu veux faire avec un "booster" pour te passer de batterie.
Penses-tu laisser un câble électrique entre ta voiture et la caravane que tu déplaces ? Il faut alors un relativement long cordon, avec une très grosse section, au moins du 6 mm2.
Ou existe-t-il des "booster" avec petite batterie intégrée ? Mais tu vas décharger ça en un rien de temps. Si tu peux donner des détails sur ton idée, je peux probablement t'aider vu ma formation d'électronicien.
A+

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 10 déc. 2004 18:00

Salut à tous,

Je pensais faire une installation fixe du booster avec possibilité de charge 220 plus 12v mais après des essais à vide sur l’euromoover de mon père pas ok le booster est vide en 2 minutes !!!!Même pas en prise je vais installer une batterie merci pour l’aide a++.
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 10 déc. 2004 19:08

bandit a écrit :Salut à tous,

Je pensais faire une installation fixe du booster avec possibilité de charge 220 plus 12v mais après des essais à vide sur l’euromoover de mon père pas ok le booster est vide en 2 minutes !!!!Même pas en prise je vais installer une batterie merci pour l’aide a++.

salut.

pas normal :!: :!: :?

le booster vide en 2 min

celui que j'utilise au boulot permet de démarrer pendant pres de 5 min avant de montrer des signes de fatigue :roll:
sachant qu'un démarreur de moteuyr essence tire +/- 150 A
a mon avis, le tiens est naze.

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
bandit
Messages : 78
Inscription : 29 janv. 2004 10:50
Localisation : Genève

Message par bandit » 10 déc. 2004 19:33

Modèle neuf Einhell 2600 avec compresseur intégrer il tire 600A pendant 5 secondes, je pense qu’il faut plusieurs charge pour qu’il soit optimum, je crois quand même que cette solution est trop juste pour ce type d’installation A+ Alex
Seat Alhambra TDI ABT 4Motion
Dethleffs lifestyle 560SK
BMW F 800 GS

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 déc. 2004 23:50

bandit a écrit :Salut à tous,

Je pensais faire une installation fixe du booster avec possibilité de charge 220 plus 12v mais après des essais à vide sur l’euromoover de mon père pas ok le booster est vide en 2 minutes !!!!Même pas en prise je vais installer une batterie merci pour l’aide a++.
Bandit,

n'oublie pas d'installer la batterie en compartiment étanche si tu choisis un modèle à electrolyte liquide. :wink:
Polar 620

Répondre

Revenir à « Electricité »