chauffage

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

robert

chauffage

Message par robert » 16 déc. 2004 23:51

BONSOIR ! vaut il pas mieux que je fasse installer un chauffage electrique ( radiant ) plutot qu un a gaz soufflant . ma femme a peur que cela fasse du bruit . caravane ADRIA Altea 430 PH (neuve )
on me propose un pack chauffage (gaz) + amortisseurs 465 euros .
je sais que je ne pourrai pas utiliser l electrique n importe quand mais peu importe je suis toujours en camping la nuit . le gaz fait il beaucoup de bruit ?????? MERCI a vous

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Gaz

Message par Pascal » 17 déc. 2004 07:46

Question bruit, le soufflerie du gaz est un (petit) problème.
Il est toujours possible d'arrêter la soufflerie pour dormir (mais dans ce cas on perd la distribution de l'air chaud autour de la caravane, ce qui revient au même qu'un radiateur électrique).
Sinon, on peut diminuer le bruit en fixant la soufflerie sur une support un peu mou.
A noter que la version 12v de la soufflerie est moins bruyante au ralentie (moins puissante aussi) que la version 220v.
Mais réglée au mininum c'est pas une grosse gêne.
Sinon, le gaz lui-même ne s'entend pas.

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: chauffage

Message par Marc Wookie » 17 déc. 2004 14:03

robert a écrit :BONSOIR ! vaut il pas mieux que je fasse installer un chauffage electrique ( radiant ) plutot qu un a gaz soufflant . ma femme a peur que cela fasse du bruit . caravane ADRIA Altea 430 PH (neuve )
on me propose un pack chauffage (gaz) + amortisseurs 465 euros .
je sais que je ne pourrai pas utiliser l electrique n importe quand mais peu importe je suis toujours en camping la nuit . le gaz fait il beaucoup de bruit ?????? MERCI a vous

Bonjour

Je vais signer pour une 430PH, demain matin.

Pour info, le chauffage proposé ne dispose pas de la'air pulsé, donc pas de bruit.

Par contre, l'appareil de chauffage eb question est prévu pour recevoir ce dispositif à air pulsé, mais cela accasionne de gros travaux dans la caravane.

Pour info personnele, avez vous vérifier le poids à vide ??? je suis tres interressé par ce détail.

Autrement, que pensez vous de cette caravane ????


Merci pour les infos.


Cordialement


Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

robert

Message par robert » 17 déc. 2004 17:58

réponse a MARC .
bonsoir Marc et merci ! et moi j y vais apres demain sans la voir car a NARBONNE nous sommes loin de tout et pres du sahara . je la recevrai au mois de mars . L a tu vue ? est elle aussi belle que sur le catalogue ?
Je l ai choisie pour la cuisine a l arriere , j espere qu il y aura moins
d odeur. on me fait cadeau de l antenne tv avec installation du mat +une solette . ca va me changer de ma vieille gruau ( qui est du reste tres solide et dont je ne sais plus qu en faire ) . je sais pas en vrai mais sur catalogue elle est super .
vite donnes nous des nouvelles et MERCI d avoir repondu

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 17 déc. 2004 20:38

robert a écrit :réponse a MARC .
bonsoir Marc et merci ! et moi j y vais apres demain sans la voir

-Ah bon, je ne l'aurais pas fait, personnelement.

car a NARBONNE nous sommes loin de tout et pres du sahara . je la recevrai au mois de mars . L a tu vue ?

-Oui, j'ai plein de photos disponibles sur demande..............demande quel partie tu désire voir et indique moi si tu as une connexion haut débit, autrement je redimenionnerai les photos.

est elle aussi belle que sur le catalogue ?

-Et bien, oui, mais c'est un sentiment personnel, en tout cas, elle ne choque pas par sa ligne classique, intemporel.....

Je l ai choisie pour la cuisine a l arriere , j espere qu il y aura moins
d odeur.

-La cuisine est tres bien ventilée, car à proximité immédiate de la porte, possede une grande baie, et le lanterneau panoramique (Midi Heiki) est presque juste au dessus.

on me fait cadeau de l antenne tv avec installation du mat +une solette . ca va me changer de ma vieille gruau ( qui est du reste tres solide et dont je ne sais plus qu en faire )

-Tu peux mettre une annonce sur ce site !!!

. je sais pas en vrai mais sur catalogue elle est super .

-En vrai aussi !!!!!!!

vite donnes nous des nouvelles et MERCI d avoir repondu

-Cordialement

-Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 17 déc. 2004 23:48

Je confirme ce que Pascal a dit. Le trumavent 12v est quasi-silencieux à petite vitesse. Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Il suffit de le laisser sur 1 ou 1.5 pour la nuit. C'est suffisant.

A partir du moment ou l'on se sert du chauffage, l'air pulsé (ou trumavent) est vraiment un plus. Non seulement cela permet de chauffer partout et de manière égale, mais on peut aussi ne chauffer qu'une seule pièce en fermant les bouches de sortie (très pratique par ex pour chauffer la sdb avant de prendre une douche.) Enfin la circulation d'air contribue aussi à retarder la condensation.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 18 déc. 2004 01:15

subyland a écrit :Je confirme ce que Pascal a dit. Le trumavent 12v est quasi-silencieux à petite vitesse. Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. Il suffit de le laisser sur 1 ou 1.5 pour la nuit. C'est suffisant.
Pour en savoir plus click sur le drapeau français après que du bonheur
http://www.truma.com/
bernobby

robert

Message par robert » 18 déc. 2004 08:49

merci a tous . Ce site est une merveille

Répondre

Revenir à « Electricité »