depuis quand les caravanes sont en 13 broches ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 avr. 2005 20:16

OK, je fais un énormé effort :oops: :oops: j'excuse :P :P :P :P :P :P
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 avr. 2005 08:28

:mrgreen: Bjr, merci LILIANNE, et DISTRANN, pour le lien 8) mais l'inconvénient :shock: .... c'est que le petit gar en question sur son site :shock: "ycosepacomoi" :cry: :cry: :cry:
je n'ai jamais pris l'electricité dans un camping je fais tout au gaz :P (surtout après absorption de tarte à l'oignon :P :P :P )et l'été il fait jour longtemps... et si je veux je branche la prise voiture et "que la lumière soit et la :idea: ...." et puis la télé c'est pas mon truc à la maison elle ne sert à pas grand chose :oops: alors l'electricité :roll: m'en fout ... :oops: , j'ai un convertisseur pour recharger les piles du numérique, et l'ordi que je recharge sur la batterie "ouature", la pompe à eau fonctionne sur le 12 vlt et en camping.... y'a "l'évéché" alors vous voyez même en "camping sauvage" ça passe sans la fée electricité 8)
Bien amicalement
FERNAND :mrgreen:

bernobby

Message par bernobby » 28 avr. 2005 12:49

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, merci LILIANNE, et DISTRANN, pour le lien 8) mais l'inconvénient :shock: .... c'est que le petit gar en question sur son site :shock: "ycosepacomoi" :cry: :cry: :cry:
FERNAND :mrgreen:
bonjour Fernand
Bernhardstroop parle très bien Francais et l'écri également il a expliqué
son plan sur le Forum mai ou? le mieux c'est de lui envoyyer un MP
salut bernobby

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Message par Marc Wookie » 28 avr. 2005 14:25

bernobby a écrit :
fernand a écrit ::mrgreen: Bjr, merci LILIANNE, et DISTRANN, pour le lien 8) mais l'inconvénient :shock: .... c'est que le petit gar en question sur son site :shock: "ycosepacomoi" :cry: :cry: :cry:
FERNAND :mrgreen:
bonjour Fernand
Bernhardstroop parle très bien Francais et l'écri également il a expliqué
son plan sur le Forum mai ou? le mieux c'est de lui envoyyer un MP
salut bernobby
Bonjour

Sur mon site Web, rubrique "liens", il y a un lien direct sur le site de B.STROOP.

A+

Marc (qui range tout dans l'Adria pour partir, ou, ou.........à Montbazon
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 27 mai 2005 15:01

Bonjour,
J'ai lu en long, en large et en travers les différents posts sur le branchement 7/13 plots pour un attelage.
Donc, si je comprends bien, le 13 plots permet, entre autres (quoi d'autres d'ailleurs :?: ), de brancher le frigo pendant qu'on roule, n'est-ce pas ?
J'ai été voir un vendeur de remorques qui m'a dit que le 13 plots n'est pas utile si on n'a pas de clim caravane, d'antenne satellite et touti quanti... Pour le frigo, il n'a pas su me répondre.
Ma question alors : qu'apporte réellement le faisceau 13 plots pour qui veut tracter une caravane ? (pour ma part, une pliante Esterel du milieu des années 90). Puis-je utiliser cette même fiche pour tracter une remorque classique 7 plots ? Faut-il un adaptateur dans tous les cas (quid du 13 plots WEST qui remplacera le Multicon ? et le Jaeger ?)
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos conseils... éclairés ! (oui mais grâce aux 7 ou 13 plots ?... :D :wink: )
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 31 mai 2005 13:48

Bonjour,
Connais-tu des marques d'attelage avec des faisceaux en 7+6 broches :?: Peux-tu me les indiquer, stp :?:
Je vais m'adresser à Ford pour avoir leur avis sur la chose. J'espère qu'il propose un éventail de choix quand même...
Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
xaxa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2005 21:30
Localisation : 76-pointe de caux

Message par xaxa » 23 sept. 2005 23:28

Bijour.

Je suis en train de m'occuper d'installer un attelage pour ma promise que je vais allé visiter au salon du Bourget, et par la même occasion je me décide pour une remorque, et bien sachez que mon revendeur remorque me propose une solution simple et économique pour les problèmes 13 broches (que je veux) et 7 broches: il va m'installer (gratos c'est normal c'est moi qui paye ;) ) une prise mâle 13 sur la remorque sans brancher ce qui sert à rien pour la remorque (et qui n'existe même pas d'ailleurs) = 8€ :D
Sinon un adaptateur = 50€ environ :cry:

Peut être est ce une solution que les possesseurs de remorque angoissés à l'idée de passer en 13 broches peuvent envisager facilement non ?

moi ce que j'en dis ;)
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

Avatar de l’utilisateur
xaxa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2005 21:30
Localisation : 76-pointe de caux

Message par xaxa » 23 sept. 2005 23:35

Euh je m'autocorrige le 50€ est un peu exagéré, je viens de voir 32€ chez narb.., mais bon la livraison en sus.
par contre autre avantage de ce montage: ca évite de se faire emprunter la remorque et les emmerdes qui vont avec (dixit le revendeur remorque !!)
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

Répondre

Revenir à « Electricité »