Les abréviations en électricité

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Les abréviations en électricité

Message par Gérard » 19 avr. 2012 13:36

Restons plus pres des gens qui ne sont pas du métier.
Ne pas trop sortir le Larousse ils ne vont plus rien comprendre. Il faut rester simple.
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Bonaud

Re: Les abréviations en électricité

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 13:41

@ Gérard

Rester simple n'exclut pas d'écrire les abréviations de façon correcte !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les abréviations en électricité

Message par Mdame Lili » 19 avr. 2012 13:51

Gérard a écrit :Restons plus pres des gens qui ne sont pas du métier.
Ne pas trop sortir le Larousse ils ne vont plus rien comprendre. Il faut rester simple.
A+ Gérard
J'ai survolé, très compréhensible ===7 pour toute la gente féminine qui utilise le forum :twisted:
en écrivant cela je pense à Angie et Nénesse qui restaure leur caravane.

Je demande à nouveau de voir le 1er message de la page 1 et de me faire les remarques et commentaires.
Car en fait je ne demandais rien d'autre :D ===2
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Les abréviations en électricité

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 14:15

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Pour simplifier, tu consommes des Watts (W) mais le symbole officiel international de la puissance est "P" (en Watts)
Tu es branchée en 230 Volts ou en 12 Volts (V), mais le symbole international de la tension est U (en Volts)
Tu vas te raccorder sur une prise de courant qui peut délivrer 6 Ampères (A) mais le symbole international de l'intensité est I...
Ampère est le nom du découvreur, Volt vient de Alessandro Volta découvreur italien d'une pile électrique et Watt vient de James Watt inventeur de "cheval vapeur"....
Serge
Difficile de faire plus simple pour ces 3 abréviations les plus utilisées dans le monde du camping !!!

Moi je ne sais pas faire plus simple...

Quand à Hertz, il s'abrévie en Hz et non pas HZ comme je l'ai lu en 1ere page justement...

Serge

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Les abréviations en électricité

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 avr. 2012 14:23

Mon grain de sel/

On ne consomme pas des W (unité de puissance) mais des Wh qui est l'unité de l'énergie. Votre compteur affiche cette énergie consommée en kWh.

Fallait bien que le prof d'élec en retraite trouve un détail. :lol: :idea:

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Bonaud

Re: Les abréviations en électricité

Message par Bonaud » 19 avr. 2012 14:29

@ ISTACE Jean-Paul

Rien de tel qu'un prof d'électricité pour faire le tableau demandé par Mdame Lili...

Qu'en penses tu ??? :D :D :D

Puis pas de différence d'interpétation entre belges....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Les abréviations en électricité

Message par Gérard » 19 avr. 2012 18:10

:lol: :lol: :lol: Bien Monsieur le Professeur ===4
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Les abréviations en électricité

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 avr. 2012 23:39

Oui, mais tout a déjà été fait, et puis je suis en retraite donc je n'ai plus de temps. ===6

Que croyez-vous:? finir l'isolation d'un toit, monter la nouvelle cuisine qui vient d'être livrée, arranger les capteurs solaires pour la piscine, aller chercher mes petits enfants à l'école, lire vos posts sur le forum etc, etc, etc......tout ça mérite un ===8

Allez Mdame Lily, explique moi ce tu voudrais comme tableau: j'y penserai, pour toi je ferai un effort.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Les abréviations en électricité

Message par bertone » 19 avr. 2015 09:19

Mdame Lili a écrit :U = tension ( Volt )
V: tension en volts
qui m'explique la différence entre U et V ?
Un moyen très simple pour "visualilaliser" un courant électrique ...c'est l'hydraulique....
Une rivière..... le débit l' eau , c'est l'intensité
La résistance c'est par exemple un canal de dérivation d'une écluse ( restriction), l'eau doit passer par une partie très étroite d'ou augmentation de la pression en amont , diminution de la pression en aval.
Le Voltage ou difference de potentiel c'est la difference de pression entre le haut d'un barrage et le lac ou rivierre du bas du barrage.
La puissance c'est la force de l'eau , donc débit * pression qui s'exerce sur une aube d'une roue aube 'n moulin sur une unité de temps
Soit un "travail" ou "force" exprimé en joule donc Newton par mètre (N/m) sur 1 seconde
C'et aussi la force que l'on ressent surla main quand on la plonge dans un courrant d'eau
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: Les abréviations en électricité

Message par BIG FAMILY » 02 juin 2015 23:42

bsr, vous allez cherchez midi a 14h ce que demande madame Lilly c est sa :
U est le symbole de la tension et l unite de mesure de la tension c est le volt dont le symbole est V
p ........................ Puissance ..............................Puissance c est le watt dont le symbole est W
I ........................L intensite .............................L intensite c est l ampere dont le synbole est A
C est plus clair mdame lilly vous piger le truc il y as le symbole de ceux qu on mesure et le symbole de l unite de mesure pour le mesurer, voila.
autre exemple au cas ou, vous peser quelqu un , vous voulez savoir ca masse dont le symbole M et l unite de mesure c est le kilogramme symbole KG
a bientot

Répondre

Revenir à « Electricité »