encore une question de frigo

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 juin 2005 09:37

:mrgreen: Bjr, tu as parfaitement raison si on raccorde ensemble les deux fils des veilleuses s'il y à un problème sur celle qui reste raccordée :evil: ... hé bien plus de veilleuse à l'arrière :cry: si au contraire elles sont séparées 8) il en reste une en fonctionnement :D , c'est pour cela que je préfère et conseille de repasser une autre ligne depuis la batterie 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alfredo
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2005 11:48
Localisation : Gard

question à christlep

Message par alfredo » 14 juil. 2005 12:07

Salut christlep,
j'ai bien envie d'installer une batterie dans le coffre de ma Digue confort pour y brancher le frigo lors du parcours (j'utilise le 220 en camping). Pourrais-tu m'expliquer en détail ton système, les branchements et surtout le matériel nécessaire (le "coupleur" je crois)
En effet, comment charger la batterie en roulant, et ne pas utiliser celle de la voiture quand le moteur tourne pas. Merci pour tes explications (détaillées car je n'y connaitr pas grand chose)
A plus et bonnes vacances si c'est au programme !!!
alfredo[/b]

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 17 juil. 2005 23:10

Bjr, tu as parfaitement raison si on raccorde ensemble les deux fils des veilleuses s'il y à un problème sur celle qui reste raccordée ... hé bien plus de veilleuse à l'arrière si au contraire elles sont séparées il en reste une en fonctionnement , c'est pour cela que je préfère et conseille de repasser une autre ligne depuis la batterie
Amicalement
FERNAND
Ca c'est un truc que je comprend moyennement:
que peut-il arriver à un circuit de veilleuses? :?
une ampoule qui grille? pas de problème les autres restent allumées, elles sont en parallèle
un fil qui casse? alors il faudra choisir le + car si c'est le - on perd tout!
Par ailleurs il n'y a encore pas bien longtemps certains constructeurs livraient avec une 7 broches, les veilleuses sur le même plot!
bonjour a tous il strictement interdit de connecter les 2 fils de feux de positions( vielleuses )
Alors quand à dire que c'est interdit où est le texte?
:roll:
En fait j'y pense, ce ne serait pas plutôt pour sélectionner le côté à allumer, en stationnement de nuit? cette fonction existe peut-être dans certains pays....et ça a eu existé en France, j'ai connu celà sur 404.
:wink: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

gdondaine

Message par gdondaine » 18 juil. 2005 13:21

je dis ptet une bêtise........ :D
mais je crois qu'il n'y a que sur les voitures françaises que ça n'existe plus.....

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 18 juil. 2005 16:19

Michel a écrit :En fait j'y pense, ce ne serait pas plutôt pour sélectionner le côté à allumer, en stationnement de nuit? cette fonction existe peut-être dans certains pays....et ça a eu existé en France, j'ai connu celà sur 404.
:wink: :D
ca existe aussi sur les Mercedes...
Polar 620

Répondre

Revenir à « Electricité »