snif..personne ne me comprends :=(

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Faity
Messages : 4
Inscription : 06 août 2005 18:40
Localisation : cholet (49)
Contact :

snif..personne ne me comprends :=(

Message par Faity » 07 août 2005 14:48

re salut vous,

Bon ben la nuit porte conseil... donc j'i trouvé une question claire a mon problème :

- OU PUIS JE TROUVER LE MONTAGE D'UNE PRISE 7 + 6 BROCHES AVEC LES CODES COULEURS CAR LE FAIT DE SAVOIR QUE LE PLOT 9 EST L'ALIMENTATION CONSTANTE C COOL MAIS CA ME DIT PAS QUELLE COULEURS DE MON CABLE JE DOIS BRANCHER AU PLOT 9 !!!

merci de votre aide, car je dois partir demain après midi !! dur dur
voiture : c8 2.2 hdi 136 cv
caravane : sterckeman 540 lize de 1997

Faity
Messages : 4
Inscription : 06 août 2005 18:40
Localisation : cholet (49)
Contact :

raccordement 7+6 plots

Message par Faity » 07 août 2005 16:05

merci beaucoup de ta réponse,

en fait mon probleme est plus complexe que ca : j'ai acheter un faisceau de 13 cables pour raccorder ma caravane et donc j'ai 13 cables de couleurs différentes or je ne sais pas a quel plots je dois les raccorder en sachant que ma voiture est cablé en 13 plots et ma caravane a l'origine l'etait aussi mais l'ancien propriétaire pour des raisons que j'ignore la recablé en 7 plots.
aujourd'hui je dispose de plans que j'ai récupérer sur le forum pour savoir a quel plot correspond quelle utilisation mais je voudrais les codes couleurs pour savoir ou raccorder le noir-rouge, marron-rouge, vert bleu-marron, etc...

merci de votre aide
voiture : c8 2.2 hdi 136 cv
caravane : sterckeman 540 lize de 1997

Faity
Messages : 4
Inscription : 06 août 2005 18:40
Localisation : cholet (49)
Contact :

un grand merci

Message par Faity » 07 août 2005 21:19

merci à toi grand chef du raccordement 13 plots multicon

avec le plan d'origine de la prise que m'a vendu le concessionnaire il y avait marqué que le schema etait allemand... pour moi avec l'europe et l'uniformité des règles cela ne posait pas de soucis...erreur car tout était inversé.

grace a ton plan de cablage j'ai pu remettre le tout dans l'ordre...

et pour le reste j'ais fait comme tu m'as dit : identifier la couleur du cable que je branchais au plot pour le reproduire sur la carte de la caravane...

je part demain un peu grace a toi... merci :lol:
voiture : c8 2.2 hdi 136 cv
caravane : sterckeman 540 lize de 1997

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 08 août 2005 21:14

inversé, pas dit, mais une fiche, il faut indiquer le sens par où on la regarde, coté plots, ou coté fils

J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Electricité »