que faire de ma caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Air_J
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 15:11
Localisation : toulouse, agglomération de 1 million d'habitants dans le sud de la france

que faire de ma caravane

Message par Air_J » 22 août 2005 15:21

bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire involontaire d'une caravane pliante rapido confort, (récupérée suite à un décés d'un amis de mon grand père).
malheureusement je suis jeune et je n'ai pas le gout du caravaning, et cette chère caravane reste plantée dans le décors idyllique de la maison de mes parents... ce qui ne les arrange pas du tout.
Bref je dois me débarrasser de cette caravane; en découle un certain nombre d'intérrogation en cette fin d'été: combien puis je en esperer à la revente, sachant que l'état général est assez bon je pense sauf (il y a toujours un sauf) concernant l'éléctricité des feux et le auvent un peu defraichi.
je ne sais pas vraiment quelle demarche adopter, qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 22 août 2005 15:30

Salut,

D'abord sache que ton "malheureusement je suis jeune" m'a bien fait rire (jaune).
En ce qui concerne l'état de ta caravane, je ne sais pas si tu pourras trouver sa valeur à l'argus, d'autres ici pourront surement t'aider.
Mais je t'invite à réparer l'électricité au plus vite, c'est plus sympa pour l'acheteur que de la vendre "en l'état" et de lui risquer des problèmes.
@ plus
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Air_J
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 15:11
Localisation : toulouse, agglomération de 1 million d'habitants dans le sud de la france

Message par Air_J » 22 août 2005 15:54

desolé pour le "jeune" c'etait plus pour dire que je n'avais pas vraiment les moyens d'utiliser la caravane car j'ai peu d'occasion de partir en vacances :)
concerant l'élec de la caravane, j'avais bien l'intention de la refaire à moins que la personne la rachetant ne vois aucun probleme à faire ces petites reparations, mais il est vrai que si je dois la vendre plus facilement comme ca... il va falloir que je revois mes cours d'éléc ;)

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 22 août 2005 16:24

Air_J a écrit :desolé pour le "jeune" c'etait plus pour dire que je n'avais pas vraiment les moyens d'utiliser la caravane car j'ai peu d'occasion de partir en vacances :)
Je n'étais pas vexé, juste amusé. :)
Air_J a écrit :concerant l'élec de la caravane, j'avais bien l'intention de la refaire à moins que la personne la rachetant ne vois aucun probleme à faire ces petites reparations, mais il est vrai que si je dois la vendre plus facilement comme ca... il va falloir que je revois mes cours d'éléc ;)
Rendez-vous à la rubrique "Electricité", alors ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 22 août 2005 21:43

Une rapido confort-matic... hum hum... suivant où tu es, je veux bien t'en débarrasser :lol:

Cette bonne vieille pliante est pour moi une des meilleures, si ce n'est la meilleure des pliantes:

rigide, légère, montée en 5 min, pas besoin d'une grosse voiture pour la tracter, solide, facile à "ranger" (peut se ranger à la vertical avec un chariot très simple à fabriquer).

En bon état, et suivant l'année et les options: double vitrage, électricité (si nickel), coffre de flèche, frigo, gaz, chauffage... bref, ça se revent en moyenne sur ebay entre 500 et 1300 EURO (J'en ai même vu une qui est partie à 1400 EURO mais ... parce qu'en bon état, ce n'est pas courant du tout... En fait, ce n'est pas courant tout court... :lol: :lol:

Avec ça on est un peu entre le caravaning et le camping... s'il y a vraiment une différence...

En gros, pourquoi la vendre... de toute façon ce n'est plus trop la bonne période de l'année pour vendre ce genre de chose... donc je dirais, part avec un week-end, genre 3 jours, histoire aussi d'en profiter avant de la larguer... si après tu t'es encore prêt à la larguer :wink:

Air_J
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 15:11
Localisation : toulouse, agglomération de 1 million d'habitants dans le sud de la france

Message par Air_J » 23 août 2005 11:40

ok disons que maintenant je vois bien a quoi peut ressembler la rapido qui part à 1400 euros (du genre neuve), par contre serait il possible d'etre plus précis pour un départ à 500 euros, c'est plutot du genre épave, ou plutot une caravane comme la mienne qui a besoin d'un bon petit coup d'entretien car franchement je ne sais pas évaluer ma caravane.
concerant ma localisation je suis à Toulouse(31, haute garonne, france),

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 23 août 2005 12:20

Pour démarrer voici la mienne, payée environ 650€:
http://forum.aceboard.net/108846-318-37 ... assant.htm

Avec pneux neufs (les 3), freins révisés, amortos neufs, auvent 2 ans, double vitrage et chauffage, électricité entièrement refaite...

Je pense avoir fait un très bon deal, vu l'état et les prix pratiqués en général...

Certains gonflent un peu trop leur prix, faut bien l'avouer. Perso, je ne serais jamais monté à 1000€ pour une roulotte des années 80, mais bon, y a de tout...

Celle qui était à 1400 avait: coffre de flèche avec la gaz et frigo, double vitrage, chauffage, cuisine, auvent, solette, galerie porte bagage (un truc que je cherche depuis longtemps...), pneux, freins amortos neufs et était dans les dernières fabriquées... Cela justifie un peu mieux le prix... Bien que certainnes options ne soient pas si pratiques comme la cuisine le frigo (qui prend beaucoup de place pour peu de capacité).

Il faut voir de quelle année est la tienne, dans quel état: charnières, freins, amortos, pneus, coffre, équippement intérieur, etc...

Sachant que tu es sur France, chez vous cela se vend un peu plus cher (sur ebay par exemple)... Donc en gros, un modèle sans trop d'option, avec quelques travaux comme l'electricité à refaire... je ne sais pas trop... sur Suisse ça tournerait autour des 300€ max... plus, ici, elle ne se vendrait pas facillement... En tout cas, pas à cette période de l'année...

Pour comparaison, histoire de te donner quelques idées:
Une qui est à un prix raisonnable:
http://cgi.ebay.fr/Caravane-pliante-rig ... dZViewItem

Là... je ne dirais rien...
http://cgi.ebay.fr/CARAVANE-RAPIDO-PLIA ... dZViewItem

Celle-ci est une Export, plus longue avec un coin cuisine et penderie séparés... faudrait connaitre le prix de réserve:
http://cgi.ebay.fr/CARAVANE-PLIANTE-RAP ... dZViewItem

Là aussi, faudrait connaitre le prix de réserve:
http://cgi.ebay.fr/Caravane-pliante-en- ... dZViewItem

Une autre, assez ancienne, avec un prix de réserve:
http://cgi.ebay.fr/Caravane-pliante-en- ... dZViewItem

Une autre qui à mon avis est aussi un peu chère vu l'année et certains détails:
http://cgi.ebay.fr/Rapido-Comfort-matic ... dZViewItem

Voilà... en gros... donc un départ à 500€ est à mon avis honnête avec les pneus, électricité, freins, amortos et le reste en bon état...
Mais ce n'est QUE mon avis à moi...

Tu as des options avec?

Air_J
Messages : 4
Inscription : 22 août 2005 15:11
Localisation : toulouse, agglomération de 1 million d'habitants dans le sud de la france

Message par Air_J » 25 août 2005 11:31

cet apres midi je vais mettre des photos en ligne ma caravane, ca donnera une idée de ce qu'elle vaut :)

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 25 août 2005 11:36

bonne idée, avec l'année et quelques infos de plus sur l'état des pneus, amortos, électricité, etc... Plus tu seras précis, plus on pourra l'être...

(logique à 2 balles, mais bon :lol: )

Répondre

Revenir à « Electricité »