Quelle section ??

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 01 sept. 2005 11:10

Bonjour,
dans le post-it d'Olivier Pottier, tu vas trouver deux site intéressants, mais c'est le second qui à mon avis l'est le plus. Si tu clic sue le lien suivant, je pense que tu auras réponse à ta question.

http://www.campingrelax.be/stekkers-fr.htm#13-polig

Jean
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 01 sept. 2005 20:18

salut

sur le cble que j'ai utilisé pour cable la mienne il y en 9 en 1.5mm² pour la signalisation et 4 en 2.5mm² pour l'alimentation et les masses

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 01 sept. 2005 22:36

Bonsoir Joël,
La physique veut que tout ce qui passe par le + revient par le moins , il aurait fallu mettre des sections identiques , (ce que je vais faire en 4mm2) ceci dit je pense qu'avec 4mm2 on est déjà très bien équipé. :wink: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 02 sept. 2005 07:35

jeesee a écrit :salut

sur le cble que j'ai utilisé pour cable la mienne il y en 9 en 1.5mm² pour la signalisation et 4 en 2.5mm² pour l'alimentation et les masses

@++ jeesee
Bonjour,
je me permets de te demander où tu as trouvé ce cable, car moi j'en cherche et jusqu'à présent, même chez un vendeur de caravane assez important de la région de charleroi, il ne propose que du 13G1.5 mm² et ils disent que comme les fils 11 et 12 ne servent pas il suffit de les utiliser pour doubler la section, mais bon, moi je préfèrerais le bon cable.

D'avance merci, bonne journée à tous, Jean A.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 02 sept. 2005 23:37

Jean Antonio a écrit :
jeesee a écrit :salut

sur le cble que j'ai utilisé pour cable la mienne il y en 9 en 1.5mm² pour la signalisation et 4 en 2.5mm² pour l'alimentation et les masses

@++ jeesee
Bonjour,
je me permets de te demander où tu as trouvé ce cable, car moi j'en cherche et jusqu'à présent, même chez un vendeur de caravane assez important de la région de charleroi, il ne propose que du 13G1.5 mm² et ils disent que comme les fils 11 et 12 ne servent pas il suffit de les utiliser pour doubler la section, mais bon, moi je préfèrerais le bon cable.

D'avance merci, bonne journée à tous, Jean A.
bonsoir

pour jean
j'ai acheté ce câble a l'époque a un représentant en fourniture de garage

BERNER pour ne pas citer la marque et c'est vrai qu'il proposent les deux
types.
mais ils ne vendent qu'en rouileaux de 50M.et comme a l'époque je travallais dans un garage PL le débit etait important.

@++jeesee

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 02 sept. 2005 23:46

VINCENT Joël a écrit :Bonsoir à toutes et tous

Merci pour vos réponces, mais comme j'étais animé plus par un sentiment de curiosité il falais que je pose cette question, car quand j'ai refait mon cablage j'ai tout refait en 2.5 sauf l'allimentation et la masse que j'ai cablé pour le + en 6 carré et le - en 4 carré et maitenent il ne me reste plus que la caravane a équipé.
salut Joël,

tu as réussi à faire passer du 6mm2 dans une prise 13 broches (Jäger)? Moi j'ai pas réussi à faire rentrer plus que du 4mm2.

Pour le cable je me fournis aussi auprès d'un grossiste, par rouleau de 30 ou 50m. Cela me revient au même prix que 3 rouleaux de 5m achetés au centre auto local.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Electricité »