Besoin d'aide urgent concernant les prises 13 broches et 7+6

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DavidTrier-bis

Besoin d'aide urgent concernant les prises 13 broches et 7+6

Message par DavidTrier-bis » 06 sept. 2005 20:51

Bonsoir à tous,

Je suis désolé mais je viens encore avec une question :oops: , mais je découvre un soucis que je n'imaginais pas dans ma quête de la caravane idéale pour la famille.

Voilà mon problème : j'habite en Allemagne et ma voiture est équipée d'une prise 13 proches comme celle-ci :
Image
Je viens de contacter quelqu'un qui vend une caravane et il m'a indiqué qu'elle a une prise 7+6 broches.

Je suppose donc qu'il ne s'agit pas de la même prise que celle de ma voiture.

Un adaptateur comme celui-là est-il le bon :
"Adaptateur13 broches Voiture 12 plots DIN, caravane 7+6 plots femelle de l’autre. "

J'ai l'impression que oui bien sûr,mais le "12 plots DIN" me parait bizarre. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

David

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 06 sept. 2005 21:00

bonsoir David

je pense que le remplacement de la prise sur ta caravane te reviendras moins cher
tu peux le faire toi même avec un peu d'ordre et de méthode
et en te basant sur les schémas de cette page

http://www.campingrelax.be/stekkers-fr.htm

et en plus tu auras moins de risque de mauvais contact du a l'adaptateur.

@++ jeesee

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 sept. 2005 21:29

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Effectivement, le sujet a déjà été abordé et mon coup d'oeil rapide a fait que je ne m'étais arrêté que sur les sujets où on parle des 7 et des 13. Je n'avais pas vu qu'on parlait aussi des 7+6!!!

Désolé si je vous ai importuné.

Je crois que je vais suivre ton conseil jeesee et refaire moi-même la prise côté caravane.

Merci à vous deux en tous cas :wink:

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 06 sept. 2005 21:45

DavidTrier-bis a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Effectivement, le sujet a déjà été abordé et mon coup d'oeil rapide a fait que je ne m'étais arrêté que sur les sujets où on parle des 7 et des 13. Je n'avais pas vu qu'on parlait aussi des 7+6!!!

Désolé si je vous ai importuné.

Je crois que je vais suivre ton conseil jeesee et refaire moi-même la prise côté caravane.

Merci à vous deux en tous cas :wink:
salut

y a pas de quoi et je n'ai pas été importuné le moins du monde

de plus je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum :oops: :oops: :oops:

donc bienvenue a toi

mais il est vrai que les nouveaux venu sur le forum non pas la réaction de faire une recherche :roll: :roll: avant de poser leurs questions.

d'ou la remarque de Chti' :wink:

@++ jeesee

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 06 sept. 2005 21:57

Merci beaucoup pour ton accueil!!!!

En fait, je ne suis pas tout à fait un nouveau car j'étais inscrit il y a 3 ou 4 ans, au moment où j'ai acheté puis utilisé ma superbe Burstner 575 Club. Cela fait tellement longtemps que j'en ai perdu mon ancien identifiant!!! Je suis un "faux" nouveau.

Depuis 2 ans, nous n'avons plus de caravane et cela commence à nous manquer sérieusement.

Alors je reviens sur le site pour poser plein de questions de presque débutant, mais j'espère pouvoir rendre cette aide précieuse que je reçois dans les prochains moi, quand je serais devenu un "pro" :lol:

En tous cas, bravo à tous pour ce site hyper riche, et un grand merci à Oliver!!!

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 sept. 2005 10:48

christlep a écrit : Et un de plus atteinds par la caravanite aïgue
Oui, tu as bien raison!!!

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé autre chose : pendant nos dernières vacances, nous avons testé le Camping Car et le Mobil Home.

Eh bien, on veut revenir à la caravane...

C'est grave docteur????

Répondre

Revenir à « Electricité »