12 Volts et anti-brouillard

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

12 Volts et anti-brouillard

Message par Jean Antonio » 14 sept. 2005 14:13

Bonjour,

J'ai terminé le remplacement de mon cable 7 fils par un cable 9 + 4 :D :D . Tout fonctionne bien, si ce n'est que je ne trouve pas le fil allant du bornier d'arrivée de la caravane, vers le feu anti-brouillard. En effet, avant, en 7 fils, il fallait que j'allume mon anti-brouillard pour alimenter la caravane en +12 frigo, éclairage et pompe à eau. J'ai trouvé au bornier les câbles allant vers ces trois consommateurs, MAIS je ne trouve pas le fil allant à mon anti-brouillard :oops: , OR, celui-ci fonctionne. Franchement, j'y comprends plus rien. :oops: :?:

Ouf, ça soulage d'en parler, je vais continuer à chercher, a plus à tous. :)
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 15 sept. 2005 21:32

Bonsoir Jean Antonio,
Apparemment il y a quelque part un fil ponté avec tes trois consommateurs, mais où et lequel ? J'ai l'impression qu'il va falloir que tu envoies un fil de l'anti-brouillard au bornier en direct. Tu as sûrement repéré le fil d'anti-brouillard sur la prise voiture, auquel cas il y a une "biscouette" au niveau du bornier de la caravane.
Bon, je sais que c'est un peu bateau ce que je t'écris car les branchements voiture-caravane sont toujours TRES galère.
Alors je te souhaite bon courage mais je suis sûr que tu trouveras LA solution.
Patience et longueur de temps vaut mieux que force ni que rage (LaFontaine) Dicton ô combien vrai pour ce genre de situation.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 16 sept. 2005 08:43

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 16 sept. 2005 09:53

Bonjour,

J'ai terminé le remplacement de mon cable 7 fils par un cable 9 + 4 Very Happy Very Happy . Tout fonctionne bien, si ce n'est que je ne trouve pas le fil allant du bornier d'arrivée de la caravane, vers le feu anti-brouillard. En effet, avant, en 7 fils, il fallait que j'allume mon anti-brouillard pour alimenter la caravane en +12 frigo, éclairage et pompe à eau. J'ai trouvé au bornier les câbles allant vers ces trois consommateurs, MAIS je ne trouve pas le fil allant à mon anti-brouillard Embarassed , OR, celui-ci fonctionne. Franchement, j'y comprends plus rien. Embarassed Question

apparament tu as du passer tes vacances a LOURDE et il y a eu un miracle
Image Image

robocop

Message par robocop » 16 sept. 2005 10:05

ben houai je sais pas pourquoi hier sa marchais pas Image
mais il faut que je recopie <<http://et la suite pour avoir l image>>

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 16 sept. 2005 12:34

:mrgreen: Bjr JEAN ANTONIO, rien de plus façile si tu as un multimètre :wink: , tu le met en OHMS tu relies un fil electrique sur l'arrivée de ton feu de brouillard, et tu "sonnes" tous les autres un par un, en les débranchant bien sur pur ne pas avoir un retour :wink: celui qui sera "passant" ou fera sonner ton multimètre sera "TON" fil qui dessert ton anti-brouillard :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 16 sept. 2005 12:51

Bonjour et merci,

Je vais essayer ça aussi, en attendant, j'ai démonté le monobloc de feux arrière de la caravane, afin de voir de quel couleur était le fil et par où il partait, maintenant, je vais faire de même depuis l'intérieur.

Jean Antonio.
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 sept. 2005 12:41

:mrgreen: Bjr tous, depuis le temps :x ... soit le fil est branché très loin....loin.. :shock: qu'il n'est pas encore rentré :? ... ou il s'est perdu dans le brouillard :evil: et ne retrouve plus le forum ... de ses copains préférés :cry: ... autre hypothèse que je n'ose pas évoquée :twisted: il s'est electrocuté :evil: ... ho... ho ... ANTONIO tu nous entends .... :?
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 30 sept. 2005 13:02

Bonjour à tous, :oops: :oops:

Bien sûr que je suis là, et que je vous lis presque tous les jours, mais en fait, j'avais déjà oublié ce petit problème tellement il était bête et MECHANT :oops: En fait, du bornier caravane, entre les bornes AB-masse, il y avais juste un départ pour l'éclairage 12V et les 2 pompes, ainsi qu'un second départ pour le frigo. ET, :x (pas content) :x dans le passage de câble, sur le fil positif éclairage-pompe j'ai trouvé une "greffe" connexion par griffe dont le fil allait à l'AB. Inutile de vous dire que j'ai remis tout cela strictement en ordre en remplacant la platine bornier et en y ajoutant une platine porte fusible.

Je vous mets un schéma de ma nouvelle installation, en sachant que le relais RS ne sera placé que ce dimanche, car au moment ou je vous écris je ne l'ai pas encore.

A plus, Jean Antonio
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 sept. 2005 13:08

:mrgreen: Re bjr, ouf ... c'est rassurant :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean Antonio
Messages : 84
Inscription : 14 juin 2003 14:04
Localisation : Belgique (Charleroi)

Message par Jean Antonio » 30 sept. 2005 13:15

Re bonjour, à tous, j'ai eu un p'tit souchi pour afficher le schéma, savais plus comment faire :oops: :oops:

Le voici:

[img][img]http://img217.imageshack.us/img217/2752 ... ert5yr.png[/img][/img]
Image
zafira 2.0 dti 100 ch (boostée)
Tabbert comtesse 460 1985 Stab Tunesi 630
Michèle, Jérôme, Antoine, Maxence et moi
Navigateur Siemens ncdr 1100

Répondre

Revenir à « Electricité »