Batteries 12 volts décharge lente en parallèle

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kyos
Messages : 415
Inscription : 19 mars 2007 11:14
Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
Contact :

Batteries 12 volts décharge lente en parallèle

Message par Kyos » 20 juil. 2016 12:46

Bonjour

je voudrais changer ma batterie 12 volts, 30 kg, 130 ampères décharge lente contre 2, voire 3 batteries car je ne peux plus porter ma batterie trop lourde. Je voudrais obtenir un ampérage similaire, donc 2 batteries en parallèle de 60 ou 70 ampères (poids presque /2 par batterie avec 2 batteries et presque divisé par 3 avec 3 batteries).

L'idéal serait probablement 3 batteries de 50 ampères et 13 kg chacune si je ne perds pas trop rapidement de charge en fonctionnement compte tenu du contexte (source pour moteur électrique 12 volts 55 ampères dans une barque de pêche).

J'ai une contrainte qui est de déplacer le montage (ou avec un second montage) et les batteries vers le chargeur qui est dans ma caravane. Le chargeur actuel est indiqué pour 12 volts/6 cell, 50/130 ampères.

Les nouvelles batteries se toucheront pratiquement, tant à l'usage qu'en charge.

Est-ce que vous connaissez un montage "tout fait", sécurisé et optimisé ou un boitier qui répondrait à mes demandes :super:, ou me faut-il envisager de faire un montage avec mes petites mains?

Merci de vos réponses.
Hobby Exclusive UL 540

Avatar de l’utilisateur
Yann56
Messages : 439
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : centre Bretagne France

Re: Batteries 12 volts décharge lente en parallèle

Message par Yann56 » 20 juil. 2016 13:54

Bonjour

Cela reste assez simple, quelques précautions

http://www.plaisance-pratique.com/bien- ... tteries-en

Pour le premier branchement, s'assurer quellles sont toute au meme niveau de charge..

A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R

Répondre

Revenir à « Electricité »