question sur megane II

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

question sur megane II

Message par jeesee » 06 oct. 2005 22:08

bonsoir
voici une question qui m'a été posée par LOLO en MP concernant lez raccordement d'une prise sur renault mégane.
j'ai ouvert se post parce que je pense qu'il serat profitable a tous
voici sa question;
Bonjour Jeesee.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums tu travaille chez Renault.
Cela m'arrange j'ai une megane 2 et je vais installer l'attelage et le faiseau ce week end .
L'attelage viens de norauto en promo -25% et la prise direct de chez renault .
j'ai pris aussi le cable + permanent (un peut chére ) qui va de la batterie a la prise 13 broches . Je vais le faire passer au meme passage que le cable d'ouverture du capot .je pense que c'est le meilleur endroit ?
Mais le fils jaune + apres contact il se repique ou ?
Je te remercied'avance pour ta réponse .
salutations
LOLO

et ma réponse

bonsoir LOLO

en réponse a ta question


je n'utilise jamais le faisceau additionnel vendu par renault pour l'alimentation caravane, la section des cables est trop petite.

je te mets un petit schéma que je monte régulièrement sur les voitures récente ou pas sans risque pour le multiplexage :wink:
tout d'abord tu passe un cable de 6/8mm²(protégé par un fusible de 40A 8) ) de la batterie vers l'intérieur de la voiture (ton idée de passer par la tirette de capot est bonne) et ensuite tu fait le petit montage
2 fusibles et un relais dont tu prend l'alimentation sur l'allume-cigare
tu es ainsi certain d'avoir du + apres contact
et fait cheminer les cables

(si possible sous gaine ou entoilé a la toile isolante 8) )

sous les moulure de bas de portes jusque dans le coffre et le passe fil fourni avec le faisceau d'attelage

pour la masse, j'ai mis jusque la batterie sur le schéma mais tu peut te raccorder sur la borne prévue sous le feux arr gauche a l'intérieur du coffre (petite vis de 6 mm clef de 10)

voila le schema ci-desous:

Image

je fais une copie de ma réponse que je met sur un post pour que tout le monde en profite :wink: :wink:

@++ jeesee
b onne soirée a tous

@++ jeesee

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 07 oct. 2005 21:32

bonsoir
rien a rajouter :wink: t'as tous bon jeesee

@+

Répondre

Revenir à « Electricité »