Renseignements sur faiceau électrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 162
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

Renseignements sur faiceau électrique

Message par Papy Miche » 07 oct. 2005 20:51

Bonsoir à vous tous,
J'ai fait installer l'année dernière, sur mon Scénic une prise 13 Broches pour la Hobby. (c'était au début de l'année dernière) Je vous joins une photo pour vous donner une idée du travail de "S.... " réalisé par un grand concessionnaire RENAULT. J'ai écrit chez RENAULT à PARIS en leur joignant les photos. J'ai eu un simple coup de téléphone d'une dame qui m'a expliqué que le travail était tout à fait normal. Je crois qu'avec du multiplexage, il est interdit de souder les fils. Chez Remorques du Nord et chez Norauto ils m'ont même dit qu'ils avaient interdiction de travailler de la sorte, ayant reçu des recommandations écrites de chez Renault (Je n'ai malheureusement pas pu en avoir un exemplaire) Je vous signale que j'ai avisé par recommandé mon assureur en cas d'incendie.
Aujourd'huit, je suis sur le point de changer de Scénic et je souhaiterais savoir si le montage est toujours effectué de la sorte ou existe-t-il actuellement des brochages spéciaux sur les feux ?
Merci pour vos réponses

Papy Miche

http://img110.imageshack.us/my.php?image=scenic14me.jpg
Dernière modification par Papy Miche le 07 oct. 2005 22:34, modifié 2 fois.

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 07 oct. 2005 21:39

bonsoir

BEURK!!!!

ca m'etonne il y a des faisceau en 7 ou 13 broches adapté a chaque vehicule chez renault, avec des connecteurs gigognes pour les feux ar,donc pas de soudures,ni de chaterton

@+

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 oct. 2005 17:24

salut

c'est même pas du travail de cochon c'est carrément du je m'en foutisme

j'aime autant dire que si un de mes gars fait du travail pareil

il peut chercher du boulot ailleurs et vite fait

c'est licenciement pour faute professionelle et négligence :evil: :evil: :evil:

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 08 oct. 2005 18:00

salut

:shock: :shock: c est sur que c est n importe quoi , en plus le mec il a bien du se faire chier ,alors q avec le kit faisceau c est 10 fois plus simple

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 27
Inscription : 15 sept. 2005 20:07
Localisation : 59 Valenciennes - FRANCE

Message par lolo » 09 oct. 2005 12:08

salut!
on n'est jamais mieux servis que par soit meme..
j'ai monter l'attelage et le faiseau tout seul comme un grand .
c'est moins cher et fait dans les regles de l'art. en plus avec des connecteurs ça vas tout seul. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Branchement faisceau électrique

Message par Noriec » 09 oct. 2005 12:18

Slt Papy miche,Slt @tous;
Du boulot de "saguouin" on à l'impression de retourner a l'époque de la fabrication d'attelages par les forgerons de villages, et des prises électriques reseau lumière; l'isolation a grand renforts de "chaterton"
j'ai aussi un Scénic Ph2 de 2003 je me suis fournis chez Renault pour avoir le faisceau avec le nombre de fils suffisant;et comportant les prises identiques au faisceau d'origine; mais !! parce qu'il y a un blème;les petites plaquettes de jonctions fournies, au bout d'un certain temps elle font des faux contact; et vous vous retrouver avec des défaut, afficher sur l'ordi de bord, :evil: ou bien des clignotants qui ne fonctionnent pas :cry :x Bonjour l'ambiance!!vous avez beau vérifier tous les branchements, ça fonctionne 5 mn,puis "basta" personnellement j'ai viré les plaquettes jonction des contacts,car les feux arrières des Scénic 1 ph2, portent une seconde prise au dos de la rampe porte ampoules, j'ai carrément rebranché mon faisceau signalisation sur ces secondes priseset :D :D tout content le Paulo!!! Pour répondre à Nono82, chez Renault, il ne vende que les ensembles faisceau et prises 13 broches "aiguilles"pret à brancher; ou faisceau et prises7 broches standard;pret à brancher; personnellement j'avais besoin d'une prise "Multicon" dite:7+6;chez Renault:inconnu au bataillon :( :( ;j'ai du aller chez un vendeur accessoires caravanes pour avoir la prise socle 7+6, et me faire mon branchement comme un grand garçon
Bonne reflexion @tous;@+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 09 oct. 2005 12:43

bonjour
j'avais besoin d'une prise "Multicon" dite:7+6
:wink: :wink:

eh oui chez renault y connaisent pas
y a que le standard "jeager" qui est déja fourni depuis plusieurs années sur espace 3 et qui est le standard .........allemand :wink:
mais comme tu l'as fait il faut juste échanger la prise tout les fils sont présent dans le cablage même celui pour les feux de recul

@++ jeesee

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 09 oct. 2005 21:36

bonsoir

vrai la multicom n'existe pas en kit avec le faiscau mais au detail oui

@+

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Faisceau éléctrique liaison voiture caravane

Message par Noriec » 10 oct. 2005 10:40

Boujour @ tous!!
Très heureux de faire partis de ce forum; ou j'ai reçu une foule de conseils en tous genres,et je peu ainsi comparer mon expérience, et parfois apprendre le truc, super chouette, :wink: treve de bavardage!

Petite préçision a propos de mon message de dimanche 9 oct. En utilisant le faisceau d'origine Renault, correctement branché sur la prise Muticon,je me suis rendu compte que le diametre des fils(0.50ou0.75mm²)
Est trop faible ça occasionne une chute d'intensitée je crois,parce que j'ai constaté un sérieux ralentissement de la cadence des clignotants,je me suis décidé a changer intégralement le faisceau de fils, depuis la connexion a l'arriere des blocs feux voiture jusqu'à la prise sur l'attelage,en achetant un bout de cable 13conducteurs(9X 1.5+4X2.5mm²)en conservant au départ des fils,les connecteurs faisceau Renault, dont j'ai raccordé chaque fils un par un, en gardant un embrion de fil de quoi pouvoir sertir un connecteur "bout à bout" c'est un jeu de patience, mais c'est faisable par tous;et je dispose de tous les conducteurs nécéssaire a de futur installations(3éme batterie....) :wink: puisque je vais motorisé l'essieux de ma coquille, durant les congés, j'ai voulu joué à Hulk le géant! en arrivant sur les différents emplacements,et je me suis rendu a l'evidence,elle est beaucoup plus lourde à déplacer(la Palice) :cry: que m'a précédente caravane; méme avec de l'aide extérieure;et puis après plusieurs heures de route je n'ai plus la "niaque"pour joué au beuf;
bon j'arrete de monopoliser la rubrique,bonne semaine à tous;à bientot! :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Electricité »