Plan Hobby 460 T de Luxe / Classic année 1988

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Luculus
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2005 23:45
Localisation : Braine le Comte - Belgique

Plan Hobby 460 T de Luxe / Classic année 1988

Message par Luculus » 28 oct. 2005 00:46

Bien le bonjour à tous...

Je viens de me régaler à parcourir ce forum et à y trouver plein d'idées... Bravo à tous.

Voilà mon problème :

Je viens de racheter à un petit vieux bien soigneux la caravane sus nommée. J'ai beaucoup de documents. Mais il me manque le plan de montage électrique de a caravane. Pour ce qui est du raccordement au 220v, tout est parfait. J'ai tout testé, c'est en ordre. Mais c'est au niveau du 12v que je m'y perds un peu. La pompe de la cassete ne fonctionne qu'en 12v, toutes les lampes de la caravane sont doublées par des lampes en 12v...

Je voudrais donc savoir si il existe un montage d'origine pour avoir le 12v tout le temps. Au moins pour le wc et les robinets...

J'ai déjà lu le système mis en place par Distran. C'est le genre de truc que je souhaite installer... Mais avant je veux voir ce qui existait à l'origine.

Un grand merci à tous...

Et si je ne trouve pas... J'irai démonter le système qui marche si bien dans la Wilk de mon père... :D
[] Bonjour à tous*
[] Bonsoir à tous*

*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)

_________________

Luculus

Renault Laguna Grandtour 1,9 DCI
Caravane Hobby 460 classic

bernobby

Re: Plan Hobby 460 T de Luxe / Classic année 1988

Message par bernobby » 28 oct. 2005 00:58

Luculus a écrit :Bien le bonjour à tous...
Mais c'est au niveau du 12v que je m'y perds un peu. La pompe de la cassete ne fonctionne qu'en 12v, toutes les lampes de la caravane sont doublées par des lampes en 12v...

Mais avant je veux voir ce qui existait à l'origine.

Un grand merci à tous...

Et si je ne trouve pas... J'irai démonter le système qui marche si bien dans la Wilk de mon père... :D
bonjour Luculus
et bien j'ai pas compris tu as tout d'origine le 12 et le 220
la cassette ces normal les robinet aussi et le doublage des lampes
également que veux tu d'autre? :lol:
bernobby

Luculus
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2005 23:45
Localisation : Braine le Comte - Belgique

Message par Luculus » 28 oct. 2005 07:55

Tout ce que je veux, c'est savoir ce que je dois acheter comme matériel pour rendre la caravane autonome. Si il en existait un d'origine.

Parce que je ne trouve pas normal que la pompe de la cassette ne fonctionne que lorsque la caravane est attelée à la voiture. Je me dit qu'il devait y avoir au moins un p'tit système qui assurait cette fonction.

J'ai trouvé un reste de boitier de grosse pile dans le fond du meuble de cuisine. Le gars m'en a parlé un peu. J'ai chipoté et fait une réparation provisoire mais ce n'est que pour la petite pompe qui désert les 2 robinets de la caravane. En plus cette pompe marche en continu alors qu'il semble qu'il y ait des connecteur sur les robinets...

Merci...
[] Bonjour à tous*
[] Bonsoir à tous*

*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)

_________________

Luculus

Renault Laguna Grandtour 1,9 DCI
Caravane Hobby 460 classic

Luculus
Messages : 22
Inscription : 27 oct. 2005 23:45
Localisation : Braine le Comte - Belgique

Message par Luculus » 31 oct. 2005 21:21

Bon, ça y est... Mon cousin chéri a passé sa journée dans la caravane. Tout le circuit électrique 12v y est passé. Il en a profité pour tester la pompe de la cassette wc. Tout fonctionne au poil.

On a rajouté un transfo 12v. Replacé quelques fils, etc...

On va maintenant installer le système pour que je sois totalement autonome en 12v. Avec une batterie, un rechargeur, etc...

Merci pour ceux qui ont répondu.
[] Bonjour à tous*
[] Bonsoir à tous*

*Cochez la case suivant l'heure (au cas où j'oublie)

_________________

Luculus

Renault Laguna Grandtour 1,9 DCI
Caravane Hobby 460 classic

Répondre

Revenir à « Electricité »