Prise Multicon voiture

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

benji27

Prise Multicon voiture

Message par benji27 » 10 juil. 2019 19:38

bonjour a tous, étant possesseur depuis peu d'une caravane et ayant fait la route quasi avec des feux en guirlande ou ne marchant pas ce qui pour moi est dangereux.
j'ai décidé de regarder chaque plots si le courant arrivé bien. Ne voyant rien je décide de la démonter, les boulons cassent et je m’aperçoit que la partie basse est pleine de rouille et que je dispose d'une prise 7+6 Multicon avec un composant quasi rouillé

ma première question est a quoi sert ce genre de prise par rapport a une 7 ou 13 broches classique ? (voiture C4 berline 1.6 hdi 90 CV)

ma deuxième question est dois je remonter le même style de prise et donc changer également la prise de caravane et de ma remorque ?
(j'ai pu lire que la 7 broches mâle laissez rentrer de l'eau sur une multicon femelle)

d'autres questions pourrait venir avec vos réponses

merci a bientôt

Menhir22

Re: Prise Multicon voiture

Message par Menhir22 » 10 juil. 2019 20:51

Fiche ou socle multicon s' appelle plutôt " feder "

je suis équipé depuis des années avec ce genre de prise et aucun souci

qu' as-tu comme socle sur ta voiture ?

un socle jaeger à 13 aiguilles + adaptateur 13 / 7 pour la remorque ?

si c' est comme ça met une fiche jaeger sur la caravane

Pierre

benji27

Re: Prise Multicon voiture

Message par benji27 » 10 juil. 2019 21:29

de ce que j'ai vu sur le web c'est une Prise 7+6 broches Multicon-West, la feder étant une prise a 13 broches

si je tape sur google socle prise voiture, j'ai une photo d'une prise en l’occurrence pour moi ce la même que le titre prise 7+6 broches Multicon-West

ma caravane et ma remorque sont en 7 broches, si ma voiture restant dans ce genre de prise, je passerai tous le monde en 7+6 broches

en bref, sa répond pas beaucoup a mes questions :wink:

Menhir22

Re: Prise Multicon voiture

Message par Menhir22 » 10 juil. 2019 23:03

que tu l' appelles multicon west ou feder, c' est la même en 13 plots

ce qu' on appelle la 13 broches identiques c' est la jaeger Allemande,

tu as combien de fils sur la roulotte ?

si tu mets un socle feder sur la voiture, tu n' as pas besoin d' adaptateur 7 broches pour ta remorque

Pierre

Répondre

Revenir à « Electricité »