chargeur fixe ou chargeur Li.l

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

espaceteinture
Messages : 18
Inscription : 13 févr. 2020 17:35

chargeur fixe ou chargeur Li.l

Message par espaceteinture » 11 mars 2020 19:07

Bonsoir, Je viens d'acquérir une caravane avec "mover".C'est actuellement une batterie AGM technology GP80
12 v 80 ah C20 qui active le mover. Cette batterie est rechargée par un chargeur Inov tech Smart Charge 15A
Ce chargeur est fixé à demeure sur la caravane. La batterie quant à elle est en fin de vie. Je vais donc la changer et la nouvelle ne me servira que pour le mover. Ma question: est ce que cette nouvelle batterie pourra être alimentée par le chargeur que je viens de décrire ou par un autre du type Li.l? Suis-je obligé d'acheter une batterie du type décrit plus haut? Que me conseillez-vous?Je ne fréquente que des campings. Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: chargeur fixe ou chargeur Li.l

Message par Pascal » 11 mars 2020 20:41

Si la nouvelle batterie est une batterie au plomb, il n'y a aucune raison de changer de chargeur.
Si c'est une batterie au lithium, c'est plus compliqué car cela dépendra de la batterie en elle-même, des éventuelles protections (BMS) et aussi du type de charge.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »