J’ai lu pas mal d’articles pour essayer de comprendre le fonctionnement de l’électrique.
En résumé nous avons une rapido golf 320 de 1981, le raccordement est en 7 broches sans anti brouillard. On voit bien sur l’installation et le schéma que l’électrique a été bidouillé.. seulement nous ne sommes pas des pros en la matière et j’aimerai comprendre ce que l’ancien, ancien propriétaire a fait. Je joins le schéma qu’il a modifié en photo et les photos de l’installation (ne vous préoccupez pas de la moisissure on va s’en charger

De ce que j’ai pu lire, les anciennes caravanes avaient le plot 2 réservé pour le frigo pour le trajet, avant l’obligation des antis brouillard. Ce qui correspond avec le branchement et schéma d’origine mais ça n’a pas l’air de fonctionné quand on roule mais vu la bidouille ...
De ce que j’arrive à voir et lire. Le schéma et le branchement d’origine est bon. Il y a, pour moi, 2 bidouilles faites.
La 1ère part du branchement de la voiture, le fil blanc ressort, après domino, en bleu, blanc, noir (normal) et marron (pas normal), le fil bleu ressort en rouge (normal) et bleu ( pas normal). Les fils bleu et marron (pas normal) sont reliés entre eux (gaine orange sur photo) mais ce n’est relié à rien et traîne dans le vide !! Qu’est ce que c’est ??
La 2ème bidouille part d’après le transfo en sorti 12v. Il y a des fils rouge, bleu et blanc (normal). Ce qui n’est pas normal c’est que le fil bleu et le fil blanc sont « séparés » en 2 et reliés entre eux pour apparement alimenter le frigo ! Et là pourquoi?? Il voulait faire fonctionner le frigo en 12v au lieu de 220?? Parce que du coup, on est d’accord que le branchement n’a rien à voir avec l’arrivee de la voiture là??
J’espère avoir été clair, désolée pour mon lexique pauvre en électrique ! Et merci d’avance pour vos réponses