panne électrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dom94440
Messages : 70
Inscription : 16 janv. 2014 07:21
Pays : France

Re: panne électrique

Message par dom94440 » 20 août 2022 17:21

Du coup je ne vais pas tirer de ligne dans mon Lodgy.
Je me suis dit pourquoi faire compliqué quand un choix plus rationnel se présente.
En effet, je n'ai acheté cette caravane qu' au printemps et pas vraiment investi, j'ai remonté rapidement mon mover Reich d'occasion qui équipait la caravane précédente.
Installation provisoire pour ce qui concerne le boitier et la batterie dans le coffre avant, comme le gaz et la batterie ne font pas bon ménage, la batterie voyageait dans le coffre du Lodgy. et au besoin, le temps de la manœuvre je la déposais dans le coffre avant de la caravane, ce qui supposait que je l'ai chargée avant de partir et de me balader aussi avec un chargeur 12V.
J'ai donc décidé de déporter l'ensemble boitier mover et batterie sous penderie, donc dans ma caravane à côté du frigo.
Ce qui présente l’avantage de pouvoir alimenter le frigo en 12 volts par la batterie à moins d’un mètre de câblage en 6² et de pouvoir recharger cette batterie en roulant.
Je récupère le 12V APC au tableau sur la sortie prévue pour le réfrigérateur sur d’autres séries derrière un fusible dont il reste à déterminer le calibre.
Mon Lodgy est équipé d’une prise 13 broches et faisceau Jaeger le +APC est derrière un relais qui coupe l’alimentation batterie en dessous d’une certaine tension pour privilégier la charge batterie véhicule. Voire schéma de branchement envisagé
Pièces jointes
SCHEMA MODIF CARAVANE.jpg
scéma branchement
Image
LODGY TCE 1.3 130CV CARAVELAIR ANTARES 410 Reich Move Control 527-0520

Répondre

Revenir à « Electricité »