chargeur batterie LIDL

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

chargeur batterie LIDL

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 mars 2006 22:39

en Belgique: mardi 28 mars, lidl propose un petit chargeur multifonction : charge et entretien de charge pour batterie au plomb classique et pour les batteries gel: 16€99

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 23 mars 2006 23:20

Salut tlm.

ce chargeur, avec combien d'ampère charge-t-il? 4A?
Une batterie à 100AH doit être chargé avec 10 - 12A . Si non elle va creuver.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 24 mars 2006 00:18

mais non
dans mon cas, c'est parfait pour la batterie de mon tracteur tondeuse, c'est vrai que pour charger une 100 Ah, c'est probablement un peu juste, mais là, j'ai un "gros " chargeur .

mais je pense que ce petit "machin" est parfait pour maintenir la charge pendant les longues périodes de non utilisation: (fonction goutte à goutte)

et pour le prix, on ne va pas s'en priver.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 24 mars 2006 18:56

salut

et pour la france c'est a partir du 28

et c'est ici: http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... tterie.ar5
ah oui j'oubliais le prix........14.99€ 2€ de moins qu'en Belgique :twisted: :twisted:

donc les frontaliers 8) 8) :lol: :lol:

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 28 mars 2006 10:10

Bonjour,

Acheté lundi 27/03 :wink:
Achat à 14,99 et très content du produit 8)
-Peu encombrant, léger, performant (+ fonction maintient en charge), et pas cher :wink:

@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 28 mars 2006 13:08

Salut à tous,

Dites les modos, vous ne pourriez-pas rendre ce sujet invisible pour moi? Moi qui vient d'acheter le même chargeur vendu sous la marque de son fabricant CTEK quelques jours avant la promo LIDL à 69 € :twisted: :oops:

Alors, par pitié, faites quelque chose, je n'arrête pas de pleurer à chaque lecture de ce sujet :( :( :( :wink: :wink: :lol:

David

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 28 mars 2006 13:13

:lol:

La seule chose que je peux faire pour toi :roll:

Image

:lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 28 mars 2006 21:48

achat de 2 de ces chargeurs, un pour moi ( pour l'hiver sur le tracteur tondeuse) et un pour le beau-père qui ne roule plus beaucoup avec sa voiture.

semble valable comme produit, pour un petit prix (n'est ce pas david)

oui, là j'abuse, je reconnais que je suis infâme :lol: :lol:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 28 mars 2006 21:51

Et allez, Jean-Paul qui en rajoute une couche :lol: :lol:

Arrêtez, je n'en peux plus!

Mais, faites quelque chose! Effacez ce sujet et discutez en MP :lol: :cry:

A bientôt... peut être!

David

le viking

Message par le viking » 28 mars 2006 22:28

Bonsoir David, bonsoir toutes et tous,

Si ça peut t'aider à "digérer" cette histoire... :wink: :wink: :lol: :lol:
Ce matin (hier j'étais occupé par un autre soucis),je me suis rendu au Lidl de Givet (France -10 bornes de chez moi) ... plus le moindre chargeur à se mettre sous l'ampère... :wink: :wink:
J'ai poussé une pointe jusqu'au Lidl de Beauraing (Belgique) et là des chargeurs à profusion... mais à 16,99€ ... je m'en suis offert un :twisted: :twisted: :twisted:
Donc dans l'affaire , tu considères que dans cette"arnaque" :wink: :wink: :lol: :lol: , je t'ai fait gagné 2 €

Je suis :arrow:
Amicalement @+

P.S.: à Beauraing, je n'ai fait qu'une petite apparition... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 28 mars 2006 22:56

Salut,
pareil pour moi achat de deux chargeur un pour rester au jardin pour la tondeuse auto portée (il est a 20 km de la maison) et l'autre a la maison pour les batteries des voitures, et vu son faible poids et son encombrement, il peut venir dans le coffre lors des vacances au cas ou!
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Fremeda

Message par Fremeda » 08 avr. 2006 00:50

Petite précision : le rendement de charge idéal pour une batterie au plomb est de 10 % de la capacité, soit pour une batterie de 100 AH, charger à 10 A. Charger à 3 ou 4 A ne fait pas "creuver" la batterie comme c'est marqué plus haut, bien au contraire. Plus la charge est lente, mieux c'est pour sa longévité. Charger en dessous de la valeur nominale allonge juste la durée de charge. Charger au dessus, en revanche réduit sa durée de vie.
J'espère que ces chargeurs vous rendra pleine et entière satisfaction.
Bonne route.

Avatar de l’utilisateur
jiefe
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2004 10:45
Localisation : Rhône- Alpes

Message par jiefe » 10 avr. 2006 17:43

Bonjour à tous cherchant une batterie d'appoint pour la caravane branchement basique pour utilisation ponctuelle le vendeur du magasin auto
(trompette)m'a mis en garde contre les batteries qui ne sont plus ce qu'elles étaient hé oui là aussi tout se perd .Il m'a proposé en complément un petit chargeur à 84€ qui pouvait fonctionner en continu sans user les batteries qui d'aprés lui souffrent des charges répétées avec un chargeur normal.
Etes vous au courant des défauts des nouvelles batteries? et le chargeur de chez LIDL peut il rendre le même service que ce qui m'a été proposé .
Bye et @+ Jiefe
Skoda LK.110cv
TRITON 430 GT.

Fremeda

Message par Fremeda » 10 avr. 2006 19:43

Cela dépend du "régime de croisière" de charge de ce fameux chargeur.
Si le débit reste en deça des 10 % de la capacité de la batterie à charger, pas de soucis.
Et comme tout ce que l'on fabrique actuellement, pour tirer les prix vers le bas, on rogne sur certains composant, des isolant de moins bonne qualité, des plaque de plomb plus fine, ce qui à tendance à fragiliser l'ensemble. Il y a 20 ou 30 ans, une batterie au plomb correctement entretenue tenait allègrement plus de 10 ans. Maintenant, quand elle dure 3 ans, il ne faut pas se plaindre....

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 10 avr. 2006 21:54

je pense que chargeur "lidl" est du même genre, pour parler prix demande à D , ( non, ne tape pas) c'est un chargeur "intelligent avec la fonction "goute à goutte" donc charge de compensation de l'autodécharge d'une batterie non utilisée.

je ne pense pas non plus que les batteries de marque soit plus mauvaise qu'avant, mais ine voiture moderne la sollicite beaucoup plus.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Electricité »