REFAIRE l'électricité de ma caravane Help !!!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 14 mai 2006 09:30

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:34, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Fremeda

Message par Fremeda » 14 mai 2006 11:27

Slt a tous, ok, pour ce qui est des pb de prise de terre. Dans ce cas, il sufit de raccorder toutes les terres sur un fil souple sortant de la cara et branché sur un piquet de terre que l'on plante à l'arrivée au terrain, comme un bon vieux piquet de tente.
Cela suurement moins bon qu'un vrai piquet enfoncé à 1 m de profondeur, mais cela sera toujours mieux que la masse de la cara. :wink:

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 15 mai 2006 18:03

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:33, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Fremeda

Message par Fremeda » 15 mai 2006 21:06

Les fils vert/jaune, c'est pas vraiment esthétique ! Les tentes igloo avaient enfin supprimé les pièges nocturnes des ficelles en travers du chemin, voilà que les fils de terre à Fremeda nous en remettent une couche !
Faudrait penser à faire passer le consuel pour mesurer la terre à chaque installation (organise les rendez-vous en fonction de l'itinéraire).

Slt, en effet, ce n'est pas vraiment esthétique, mais dans ce cas tu peux remplacer le fil vert/jaune par un fil noir, il suffit de le repérer comme terre au départ, quand à l'effet "casse gueule", tu peux le planter sous le timon de la cara ou à proximité de l'auvent, qui lui a bien ses propres piquets. Même si ce n'est pas très "réglementaire", cela va dans le sens de la sécurité;
Quand au consuel, c'est vrai, mais tu n'est pas obligé de le prévenir, ou alors, emmene-le en vacance avec toi ! :wink:

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 16 mai 2006 00:21

re bonsoir
Attention pour les fils de terre ils ne doivent pu étres raccordé dans un mème dominos mais sur une barette commune pour pouvoir mettre un seul fils par trous comme ça si il y en a un qui se désserre les autres sont toujours en place et attention à bien serrer toutes les connexions.

Fremeda

Message par Fremeda » 16 mai 2006 00:57

Decarpentrie BernardusL a écrit :re bonsoir
Attention pour les fils de terre ils ne doivent pu étres raccordé dans un mème dominos mais sur une barette commune pour pouvoir mettre un seul fils par trous comme ça si il y en a un qui se désserre les autres sont toujours en place et attention à bien serrer toutes les connexions.
Oui, mais dans ce cas, cela oblige à monter un tableau électrique comme dans une maison. Un peu encombrant ds une caravane parfois ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ALEX WINNER
Messages : 13
Inscription : 04 nov. 2005 13:51
Localisation : Dept Nord-Région Nord-PasdeCalais-France

Message par ALEX WINNER » 17 mai 2006 00:55

Merci sklibur

Je vais bien mettre du 2,5mm² pour la terre.
Dans la boite électrique il y a un rail pour relier chaque terre.
Tout mes fils seront sous goulotte.
Et je ferai tres attention lors des connections de bien serrer les vis.
Je met une prise avec couvercle a l 'extérieur.

Grace à vous j'ai des réponses à des questions dont j'avais même pas
pensé mais qui étaient primordiales pour la sécurité.

Merci a tous
Citroën Xsara Picasso
Casita Pliante Rigide Saphir en Réfection

Répondre

Revenir à « Electricité »