antenne parabolique portative

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 281
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

antenne parabolique portative

Message par Jean83 » 31 mai 2006 18:37

salut
pouvez vous me renseigner sur les paraboles que je mettrais à coté de la caravane n'ayant pas de mat
Je ne sais pas du tout quoi prendre
est ce une antenne parabolique ou dois je prendre une satellitaire que me conseillez vous
un budget moyen
merci de vos reponses
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 31 mai 2006 21:36

il existe un truc à poser, c'est le cubsat, c'est un peu gros, je ne me rappelle plus du poids, mais ce n'est pas lourd (dans mes souvenirs)

http://www.cubsat.com/

si ça peut te convenir, car ce n'est pas spécifique à la caravane.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 01 juin 2006 09:21

Bonjour,

@Jean-Marc : le Cubsat est très bien, mais je ne le trouve pas adapté à une utilisation en caravane car c'est vraiment très gros. Le poids n'est pas trop élevé je crois car c'est juste un coffrage plastique qui cache une parabole tout à fait normale à l'intérieur, donc celà ne doit pas être très lourd. En plus, quand on se déplace, il faut pouvoir jouer sur le réglage d'inclinaison de la parabole car elle varie suivant l'endroit où tu te trouves. Par contre, je ne sais pas trop qu'elle est l'amplitude de la variation, elle n'est peut être pas si énorme que ça.

@Jean83 : Pour une utilisation en caravane, pour moi le mieux est d'installer carrément le mat. Celà n'a pas l'air trop compliqué.
Sinon, il existe des trépieds avec mat sur lesquel tu fixes la parabole. Je pense que celà ne doit pas trop tenir en cas de coup de vent. Il existe aussi des cadres carrés en métal, dôtés d'un mat, sur lesquel on vient mettre des dalles carrées de jardin de 50 cm. C'est ce que j'ai mis sur ma terrasse. Ce n'est pas trop encombrant dans la caravane, mais par contre c'est très lourd, surtout la dalle. Donc si tu es limite en charge utile, oublie ça.
Autre solution que je connaisse : le mat qui vient se fixer à la place de la roue jockey. Ca tient bien, le seul truc c'est qu'il faut démonter la roue, mais celà peut être très rapide suivant la position de ta roue.
Derniere solution que j'ai vue hier sur un camping car : si la caravane est équipée d'une échelle, c'est de fixer le mat sur l'échelle. Pas si bête!

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "antenne parabolique" ou "antenne satellitaire" :oops: Désolé, je ne peux pas t'aider.

David

Répondre

Revenir à « Electricité »