j'ai un feu qui ne veut par marcher

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

j'ai un feu qui ne veut par marcher

Message par baslou86 » 30 juin 2006 07:33

Bonjour,

Je commence à m'énerver, mais ca ne sert à rien, j'ai un stop qui ne veut pas s'allumer sur la caravane, ma prise sur la voiture fonctionne car avec ma remorque tout marche.

C'est bien le fil rouge dans la prise qui pour est les feux stops, et il n'y a qu'un fil au départ de prise caravane ? c'est une question.

Le stop droit marche bien, mais impossible de faire allumer le stop droit, j'ai mis l'ampoule du stop droit mais rien de rien, j'ai mis quelques coup de poing dans le feu, mais toujours rien......ca me ennerve !!!

J'ai regardé dans la prise de caravane, et je n'ai rien vu de débranché.

Quelqu'un aurait-il une idée, il y a t-il un moyen de voir si le ''ju'' arrive au niveau de l'ampoule ?

Merci de votre aide.
Roland
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 30 juin 2006 07:55

Bonjour à tous
Comme dit Cheyenne as tu controlé, ton ampoule, ton arrivée le +, la masse?, gratte les contacts avec du papier de verre dans la douille et l'ampoule tu peux relever les languettes dans la douille aprés tout ça ça devrait marcher.

A+ Nanard

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 30 juin 2006 08:29

Si ça veut toujours pas, tu peux toujours vérifier l'arrivée du "jus" avec un multimètre... et si tu a du "jus" au feu, vérifie la masse, c'est souvent elle qui déconne.
Enfin, si ce feu stop fonctionnait bien avant, il n'y a pas de raison, la panne doit être minime et bête (comme souvent)...
Parfois, un peu de spray spécial pour les contacts électriques remet un peu d'ordre dans tout ça. Perso, je ne peux m'empêcher d'en mettre partout, ça protège les contacts de la corrosion, et ça fait du bien et chassant l'eau.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

feux

Message par baslou86 » 30 juin 2006 09:07

Re-bonjour


Hourra !!!! ca marche, une ptit coup de bombe silicone dans la prise caravane et voiture un bon coup de poing sur le feux et ca marche ........heu !! pour combien de temps ! j'ai bien nettoyé au papier de verre, j'ai resserré le culot de l'ampoule, et plusieurs essais , et ca marche, bon ben maintenant ont va charger la bête, pour un départ le 10 pour les hautes Pyrennées, à Argelès Gazost, camping de la Bergerie, et voir le Tour de France le 13;

Allez merci quand même de votre aide et bonnes vacances à vous aussi!!
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 30 juin 2006 12:35

Attention aux coups de poing quand même... 8)
Sinon, il faudra plus qu'un coup de bombe aux silicones... :lol:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Re: feux

Message par Nicolas B » 30 juin 2006 16:20

baslou86 a écrit : Hourra !!!! ca marche, une ptit coup de bombe silicone dans la prise caravane et voiture un bon coup de poing sur le feux et ca marche ........
Bonjour,
Bonne astuce j'vais essayer car samedi lors de l'essai des feux chez le concessionnaire, les feux oranges ne fonctionnaient pas très bien, j'entendais :
- ça marche
- ça marche pas
- ça marche
- ça marche pas
- ça marche
- ça marche pas
- ça marche
- ça marche pas
-... :oops:

Bon OK je :arrow:
:wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: feux

Message par bernobby » 30 juin 2006 18:32

baslou86 a écrit :Re-bonjour


Hourra !!!! ca marche, une ptit coup de bombe silicone dans la prise caravane et voiture un bon coup de poing sur le feux et ca marche ........heu !! pour combien de temps ! j'ai bien nettoyé au papier de verre, j'ai resserré le culot de l'ampoule, et plusieurs essais , et ca marche, bon ben maintenant ont va charger la bête, pour un départ le 10 pour les hautes Pyrennées, à Argelès Gazost, camping de la Bergerie, et voir le Tour de France le 13;

Allez merci quand même de votre aide et bonnes vacances à vous aussi!!
bonjour baslou86"
Si tu passes par hasard à Gavarnie :?: si oui, 2 km avant il y a le camping
"Le pain de sucre" si tu peux y passer pour voir si c'est toujours aussi
sympas :wink: merci c'est pour cet hiver
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Répondre

Revenir à « Electricité »